La passe de cinq

Arsenal est allé s’imposer chez Burnley en toute fin de match grâce à Laurent Koscielny (1-0), Arsenal reste troisième mais se rapproche de Tottenham et City, les deux premiers à un et deux points respectivement.
Les Gunners ont forcé le destin dans un match assez fade, Wenger pour ses 20 ans n’a pas révolutionné son onze avec le seul changement par rapport aux derniers matchs, Granit Xhaka qui remplace Coquelin au milieu. Arsenal aurait pu se faire surprendre dans ce match par la tête de Gudmundsson (60’) stoppé par Petr Cech et celle de Keane (75’) qui s’écrase sur l’équerre… Mais dans le temps additionnel, Arsenal hérite d’un corner qui sera joué en deux temps. Le centre sera dévié par Walcott de la tête; Chamberlain et Koscielny jaillissent à la retombée mais c’est l’anglais qui le reprendra pour finalement frapper sur Bosscielny. Le français dévie ce ballon de son bras mais Mr Pawson ne bronche pas.
Très bonne opération donc, après un début de championnat compliqué, les hommes d’Arsène Wenger sont très bien placé, comme l’explique notre manager: «Elle est très importante (cette victoire), car Manchester City a perdu aujourd’hui. Nous avions cinq points de retard avant cette journée, et nous ne pouvions pas gâcher une opportunité pareille de rattraper en partie notre retard. Je suis content que nous n’ayons rien à regretter, car manquer une telle opportunité aurait été vraiment une mauvaise opération».
14585804_1780235282215307_1329350209_o
Ce qui est positif, c’est la belle série en cours, cinq victoires consécutives en Premier League ! La manière aussi est à souligner, Arsenal gagne quand il brille (comme face à Chelsea) mais aussi quand c’est plus compliqué. Et pour finir, la défense reste sur deux clean sheets cette semaine et quatre de suite (toutes compétitions confondues), le dernier but concédé remonte à plus de 360 minutes… En espérant que cette réussite dure le plus longtemps possible, tout le mal qu’on leur souhaite.
#Sabri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *