Philippe Auclair : “Si vous attendez la signature d’une star, ça n’arrivera pas”

Philippe Auclair (correspondant de France Football et de RMC en Angleterre, auteur de Lonely at the top, une biographie sur Thierry Henry mais également un “huge fan” des Gunners) s’est entretenu avec des fans d’Arsenal au cours d’une réunion.

Voici quelques extraits de ce qu’a dit le journaliste sur ses ressentis au niveau du club et plus précisément du mode de fonctionnement du club (en attendant un debrief complet par les membres de l’AST si Auclair les y autorise). Les extraits proviennent du compte Twitter @thegoonerfamily, un membre de l’AST :

1) “La saison qui a la plus touché Wenger est 2007/2008, c’est là que le déclin a commencé”
2) “Cela peut être sa dernière saison” (ndlr : attention à l’emploi du “may”, c’est une forme de barrière de l’utiliser. Ici, Auclair l’utilise avec prudence, ce n’est qu’une hypothèse)
3) “Si vous attendez la signature d’une star, ca n’arrivera pas”
4) “Je ne fais confiance à personne dans le Board
5) Question : “Il semblerait que nous ayons un talent pour ne pas renouveler les contrats des joueurs…” PA :”Car les gens responsables des contrats sont incompétents”
6) Question : “Lorsque Arsène Wenger partira, rejoindra-t-il le board ?” PA : “Il ne restera pas avec le board actuel”
7) Question : “Qui prend la décision au niveau des salaires à Arsenal ?” PA : “Arsene Wenger”
8) “Arsène Wenger contrôle les affaires de l’équipe, le scouting, les salaires… Bien trop pour un seul homme dans le foot moderne”
#Nino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *