Première Interview de Rob Holding

Après avoir vu son transfert se confirmer hier, le jeune défenseur central est revenu sur son arrivéee au club sur le site officiel.

Q : Rob, bienvenue à Arsenal. Qu’est ce que ça fait d’arriver ici ?

R : C’est super d’avoir signé pour un aussi grand club. C’est quelque chose dont tu rêves quand tu es gosse, j’ai très hate de démarrer.

Q : Quelle a été ta première réaction quand tu as appris qu’Arsenal était interessé ?

R : J’étais très heureux – Je n’arrivais pas à y croire au début car c’est un si grand club. Ca a juste été long à conclure pour en arriver jusqu’ici.

Q : Notre politique de faire jouer des jeunes a-t-elle joué dans ta décision ?

R : C’est super pour les jeunes joueurs. Ils savent que s’ils travaillent dur et qu’ils font ce qu’ils savent faire ils auront leur chance. C’est pour ça qu’on travaille.

Q : Tu va être en concurrence avec des joueurs comme Per Mertesacker, Laurent Koscielny ; Calum Chambers et Gabriel, c’est donc un vrai challenge…

Il y’a une concurrence incroyable ici et ça va m’aider à m’améliorer. Ca va m’aider à repousser mes limites et j’espère pouvoir montrer ce dont je suis capable.

Q : Qu’est ce que tu sais d’Arsenal ?

R : Je les ai surtout vu à la télé. Je suis ne jamais descendu à Londres. Ils ont toujours bien joué au football et ont cette réputation. Ca me correspond et j’espère pouvoir apporter ce que je sais faire.

Q : Qu’est ce que tu admire le plus d’Arsenal ? Leur style de jeu ?

R : Le style de jeu c’est sur. La façon dont ils passent le ballon, les une-deux autour de la surface.

Q : Tu as joué comme latéral et comme défenseur central à Bolton. Quelle est ta meilleure position ?

R : Défenseur central. Je me sens plus à l’aise au centre de la défense que sur un coté.

Q : Qu’est ce que ça apporte à ton jeu de pouvoir jouer aux deux postes ?

R : Savoir jouer à plusieurs postes te donne plus de chance d’être dans l’équipe. S’ils ont besoin de moi pour joueur ou que ce soit en défense je serais ravi.

Q : Est ce que ça a été dur de quitter Bolton ?

R : Ca a été dur oui. Bolton aura toujours une place spéciale dans mon coeur et je suivrai toujours leurs résultats. J’ai beaucoup d’amis et de coachs avec qui je parle encore et je resterai en contact avec eux. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir.

Comme on le sait tous, rien de tel que des highlights youtube pour se faire une idéee du véritable niveau d’un joueur, voila celle du jeune Rob.

 

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *