Qui es-tu Daniel Crowley?

Image
D
aniel Crowley avec les U17 Anglais en mars dernier, contre la Russie.

Souhaitant structurer la colonne vertébrale britannique du club, Arsène Wenger a opéré cette année de grands chamboulements en faisant prolonger Gibbs, Ramsey, Chamberlain, Wilshere, Jenkinson et plus tardivement Walcott. Mais visiblement pas rassasié par ce pari d’avenir, le manager alsacien souhaiterait ajouter à son académie du sang British, avec en figure de proue le jeune Daniel Crowley, un des talents les plus précoces d’Angleterre. Selon Jeorge Bird, ce dernier pourrait même signer demain. 

Qui est-il?

Crowley est un milieu de terrain de 15 ans qui vient de la fameuse académie d’Aston Villa, où il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs formés ces dernières années. Il a également fait parti de l’équipe d’Aston Villa qui a remporté les NextGen Series 2012/2013.

Cela fait maintenant pas mal de temps qu’il se forme également auprès de la sélection anglaise. Il a joué pour les U16 à l’âge de 14 ans et joue actuellement pour les U17.

Pourquoi est-il si bon? 

Crowley est un footballeur anglais atypique: très technique, agile, et très bon passeur grâce à son excellente vision du jeu. Il aime contrôler le jeu et trouver les failles entre les défenseurs.

Il ressemble plus à un joueur brésilien ou espagnol, et c’est ça qui le démarque des autres. D’ailleurs, Aston Villa l’a déjà convié aux entrainements de l’équipe première. Le garçon, qui a la tête sur les épaules, est très habile avec le ballon et a toutes les cartes en main pour devenir un grand joueur.

Pourquoi Arsenal le veut?

Pourquoi Arsenal ne le voudrait pas? Il est tout simplement considéré comme l’un des plus grands talents anglais, et étant donné que les Gunners souhaitent solidifier leur colonne vertébrale britannique, Crowley fait parfaitement l’affaire.

Le style tiki-taka de Crowley correspond à ce que cherche Wenger, et il y a plus de chance que l’Anglais pratique un football fluide à l’Emirates qu’à Villa Park.

Quelles autres équipes se sont positionnées?

City, United et Chelsea principalement, mais d’autres sources révèlent que la Juventus Turin était intéressée.

Combien va t-il coûter?

Arsenal devra probablement débourser 1 million de livre pour Crowley. Ce n’est pas une énorme somme, mais cela reste un pari d’avenir.

La plupart des jeunes joueurs changent de club pour une «indemnité de formation» comme l’appelle la Fifa, qui est généralement de £ 200,000. Alors Crowley sera cher par rapport à cette indemnité, mais si sa carrière décolle, ce million aura été une excellente affaire.

(via metro.co.uk)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *