Ramsey : “L’équipe entière a dû tenir bon”

Aaron Ramsey a parlé aux médias après qu’Arsenal a battu Tottenham 1-0 sur le premier North London Derby de la saison.

Sur le match…

C’était un grand match. J’ai senti que tout le monde travaillait dur, en commençant par les attaquants, qui effectuaient un pressing haut. L’équipe entière a dû tenir à la fin et les 20 dernières minutes étaient difficiles. Nous avons beaucoup joué ces quinze derniers jours et c’était donc dur mais nous avons réussi à nous en tirer et cela montre ce que gagner ce match à la fin représentait pour les joueurs et les fans.

Sur quel était le « secret » de cette victoire…

Je pense juste que tout le monde a énormément travaillé pour les autres, gardant une bonne organisation d’équipe, ne les laissant pas jouer à travers les lignes. Nous avons réussi à faire cela et réaliser une grande performance.

Sur la détermination montrée à la fin…

Ils ont dépensé beaucoup d’argent cette année et je pense qu’ils s’attendaient à gagner. Cela nous a donné un peu plus de détermination pour aller sur la pelouse et remporter ce match. Ce que nous avons fait.

Sur ce que représente une victoire pour les joueurs …

Vous pouviez le voir par la réaction des joueurs à la fin du match. Cela signifiait beaucoup pour nous. Nous voulions renouer avec la victoire à la maison en championnat après la déconvenue contre Villa, ce que nous avons réussis à faire aujourd’hui. Nous sommes enchantés par cette victoire.

Sur ce le message qu’envoie cette victoire aux fans…

Cela montre que nous avons beaucoup de qualité dans l’équipe. L’entraîneur croît en nous et nous croyons en ce que nous sommes capable de faire et en notre capacité à réaliser de grandes performances. Peut-être que l’entraîneur sait aussi que nous sommes un peu court sur le nombre. Je suis sûr qu’ils vont faire tout ce qu’ils peuvent les prochaines 24 heures [pour remédier à cela, NDLR].

Sur le fait de partir en sélection nationale sur une victoire…

Je pense que c’était important de gagner avant la pause internationale afin d’être contents de nous. Nous n’avons pas partir en devoir avec la sélection nationale sur une défaite et penser à ça pendant deux semaines. Nous sommes ravis de la victoire d’aujourd’hui.

Sur la perte de forme de l’équipe après la trève internationale au même moment la saison dernière…

Nous ne pouvons être sûrs de rien mais nous savons que nous avons la qualité dans cette équipe pour bien faire et battre n’importe qui, ce que nous avons encore montré aujourd’hui. Nous avons dû tenir bon sur une grande partie de la deuxième mi-temps mais c’était une bonne performance d’équipe et je pense que nous méritons la victoire obtenue.

Sur Olivier Giroud…

Je pense qu’il fait un très bon match aujourd’hui. Il a beaucoup travaillé sur le front de l’attaque et a marqué un très beau but. Il est très en confiance en ce moment et la nécessité oui ou non d’un autre joueur est laissé au jugement de l’entraîneur. 

#Rodolphe (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *