Rapid Vienne – Arsenal (1-2) : les notes du match

Les Gunners se déplaçaient ce jeudi sur le terrain des Autrichiens du Rapid Vienne afin de débuter une nouvelle campagne d’Europa League. Grace à un tirage très clément, Arsenal vise tout naturellement la première place de ce groupe qui ne présente visiblement pas de gros obstacles. Pourtant, Arsenal a eu du mal ce soir à battre des  Autrichiens qui ont mis à mal une arrière garde des Gunners pas franchement rassurante. Grâce à un but d’Aubameyang, les Gunners remportent donc difficilement leur premier match d’Europa League.

Les notes:

Leno (3/10) : Alors qu’on pensait que Runarsson allait faire sa première apparition sous le maillot des Gunners, c’est bien Leno qui a débuté ce match et on ne peut pas dire qu’il a été très rassurant puisqu’il commet une grosse erreur de relance qui conduit au but de Vienne et plusieurs sorties qui ont failli coûter cher à Arsenal.

 

255
Quelle note pour Bernd Leno?

Cedric (5/10) : Il a bien débuté le match mais a disparu des radars par la suite. Remplacé par Bellerin (60ème), qui a beaucoup plus apporté offensivement et qui délivre une passe décisive pour Aubameyang.

 

198
Quelle note pour Cedric Soares?

David Luiz (5/10) : Un but de la tête certes mais beaucoup d’errements et d’erreurs défensives qui auraient pu être évités. 

 

207
Quelle note pour David Luiz?

Gabriel (6/10) : Très serein derrière, bon à la relance et dans les duels, il confirme ses bons débuts avec Arsenal. 

211
Quelle note pour Gabriel?

 

Kolasinac (5/10) : Match moyen de Kola qui a porté le ballon plusieurs fois vers l’avant mais qui n’a pas brillé défensivement.

 

192
Quelle note pour Sead Kolasinac?

Pepe (3/10) : Il réalise une fois de plus un match frustrant avec énormément de mauvais choix dans le dernier geste. Il a trop souvent la tête dans le guidon et dégage même parfois de la nonchalance. Sa passe décisive sur le but de David Luiz sauve à peine sa piètre performance. Remplacé par Nelson (93ème)

 

207
Quelle note pour Nicolas Pépé?

Elneny (5/10) : Match sans plus de l’Egyptien qui avait un rôle assez défensif et devait juste défendre et laisser le soin à Partey de relancer vers l’avant. 

 

185
Quelle note pour Mohamed Elneny?

Partey (6/10) : Pour sa première titularisation, il a affiché un bel état d’esprit en grattant pas mal de ballons au milieu de terrain et en essayant de relancer plusieurs fois vers l’avant. Il faudra lui laisser encore un peu de temps pour qu’il prenne totalement ses marques dans l’équipe.

 

217
Quelle note pour Thomas Partey?

Saka (5/10) : Il nous a habitué à tellement plus que même sur un match correct comme celui ci on avait l’impression qu’il pouvait faire beaucoup plus offensivement. Remplacé par Tierney (84ème).

 

177
Quelle note pour Bukayo Saka?

Lacazette (4/10) : Laca a montré quelques gestes d’agacements tout au long du match et était moins présent au pressing qu’à l’accoutumée. Il aurait également pu se montrer beaucoup plus décisif devant. Remplacé par Willock (84ème).

 

173
Quelle note pour Alexandre Lacazette?

Nketiah (3/10) : Match quelconque d’Eddie qui n’a jamais su se montrer dangereux et était parfois invisible sur le terrain. Remplacé par Aubameyang (61ème), qui s’est montré décisif 10 minutes plus tard en inscrivant le but qui permets à Arsenal de prendre les trois points. 

 

168
Quelle note pour Eddie Nketiah?

#Corentin #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *