Récap’ de la semaine : Le bateau coule…

Lundi :

Une victoire !! Enfin !! Bordel de… Fichtre, que ce fut long ! Après deux mois, on renoue enfin avec la victoire, ça fait du bien ! Nico Pépé a enfin marqué dans le jeu et Gabi Martinelli est véritablement en train de devenir le chouchou de l’Emirates et de votre serviteur. Il faut désormais continuer à retrouver la confiance et le plaisir. Le dernier match de poules de C3 jeudi va permettre de faire tourner et jouer plus relâché.

Mardi :

Nous vous en parlions il y a de cela quelques semaines, la collab’ Adidas X Arsenal se poursuit avec une série vintage 90’s. C’est classe et sympa mais c’est déjà sold out et de toute façon, c’était aussi cher par article que 2 minutes de salaire de Mesut. (Oui oui…)

Sinon, les rumeurs de coachs se poursuivent, les noms s’enchaînent, attendons l’oracle David Ornstein qui, malgré les mauvaises langues disant qu’il n’est plus aussi fiable qu’avant (mauvaises langues prenant leurs “infos” de sources pas fiables justement…) fera le point sur la situation sans trop tarder. 

Et puis sinon, l’Equipe nous gratifie une nouvelle fois de son je-m’en-foutisme et qui, en tant que “média de sport numéro 1 en France” est incapable de reconnaître David Seaman et Nigel Winterburn, les confondant avec Tony Adams et David Rocastle, décédé en 2001…Manque de respect et de sérieux évident encore une fois mais évidemment, pas de réponse ou de rectification… Ils n’en ont rien à carrer.

Mercredi :

Team News et beaucoup de blessures à constater. Nico Pépé est incertain pour aller à Liège et même pour City dimanche, normal après le double attentat perpétré par Aaron Cresswell. Ce dernier aurait dû recevoir un rouge sur le premier tacle immonde ou il aurait pu déboîter le genou de notre Ivoirien. Bellerin est absent également pour jeudi, Xhaka suit un protocole commotion et sera absent 2 matchs et surtout, Kieran Tierney, qui est sorti avec un bras en vrac s’est apparemment déboîté l’épaule… Une gêne qu’il traînait depuis un certain temps et bien voilà, le mal est fait maintenant. Absence à déterminer mais ça ne sent pas bon pour l’Ecossais..

On attendait les infos de David, les voilà. Arsenal veut trouver son coach rapidement mais ne veut pas faire n’importe quoi non plus. Si la cible prioritaire est disponible de suite, elle sera engagée. Sinon, on attendra cet été et Freddie reste en place pour l’instant. Si la piste privilégiée n’est pas bien établie, Freddie reste de toute façon en poste avec une chance de garder le rôle. Surtout, Arsenal ne veut pas d’Ancelotti. Le Club cherche donc à inscrire quelqu’un dans un projet à long terme, comme avec Emery sauf que l’Espagnol a été mauvais dans son management. Arsenal veut construire dans le temps avec un homme plutôt jeune, maîtrisant parfaitement l’anglais et connaissant les rouages de la Premier League. Tout le profil de Mikel Arteta quoi… A voir dans les jours à venir. 

Ah oui et pour Tierney, c’est opération et absence de 3 mois…Voilà voilà…

Jeudi :

Dernier match de poule de C3. Comme attendu, Freddie aligne une équipe plutôt jeune avec une défense à 3 avec David Luiz, Sokratis et Mavropanos, AMN piston droit et Saka piston gauche. Un milieu Guendouzi, Willock, Nelson, Smith-Rowe et Laca en pointe. Bon, on s’est véritablement emmerdé sur ce match. Une première période aussi triste que l’état de la pelouse. Au retour des vestiaires, les locaux marquent et double la mise à la 68e. On dort totalement. Et puis, les gars ont eu envie de jouer d’un coup. Laca réduit le score sur un service de Saka, qui égalise quelques minutes après suite à un bon travail avec Martinelli. Fin du match, 2-2, le Vitoria qui gagne contre Francfort, on est donc assuré de finir 1er du groupe. Voila, on attend le tirage lundi pour les 16es.

 

Vendredi :

Joyeux anniversaire Santi !! Tu nous manques mon salaud! <3

Sinon, les conservateurs gagnent les élections législatives au parlement britannique. Le Brexit va pouvoir se mettre en place. 

Nous en avions parlé dans un article dédié.

Quelles seront les conséquences d’un Brexit dur sur la Premier League? (1/2)

 

Samedi :

Nicolas Pépé était incertain pour affronter City dimanche, il sera bien disponible. Lui qui doit être soulagé après son but contre West Ham, il faut qu’il poursuive dans ce sens et pourquoi pas dimanche. Marquer les esprits contre City serait idéal pour l’Ivoirien. 

Côté infirmerie, Bellerin et Ceballos devraient reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Holding dans 15 jours. Xhaka poursuit son protocole commotion et sera absent demain. 

Dimanche :

 

0-3. Que dire… Une équipe huilée, avec de forts automatismes et des leaders techniques et naturels face à une équipe en manque de confiance total, sans repère et sans patron pour les guider. Evidemment, on partait difficilement optimistes. Mais la pauvreté de la prestation a atteint le fond des abysses. A part un Gabriel Martinelli remuant et prenant ses responsabilités, un Leno bien seul pour éviter le naufrage, rien. Aucun fond de jeu, aucune attitude positive, aucune révolte, aucune envie. La peur se lit sur les visages et certains ont visiblement baissé les bras depuis un moment. Ljungberg n’est pas responsable des maux du Club et n’est vraiment pas aidé, lui-même réclame un staff plus fourni tandis qu’il est accompagné et aidé par le responsable de la formation (Per Mertesacker) et l’un des entraîneurs des gardiens de l’équipe première (Sal Bibbo)… Il faut vraiment que ça bouge, que ce soit avec un entraîneur extérieur ou en aidant Freddie et rapidement, sans cela, le navire va continuer de sombrer tranquillement…

 

 

#Max 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *