Rester au contact

Ce dimanche (13h), Arsenal reçoit son éternel rival, Tottenham, dans le cadre de la 11è journée. Derby du Nord de Londres oblige, la victoire est essentielle. Un adversaire que les Gunners n’ont pas réussi à battre la saison passée en championnat (1-1 et 2-2) mais qui n’ont plus gagner à l’Emirates depuis 2010… 

RYTHME INFERNAL

L’Arsenal version 2016-2017 est impressionnant, 11 victoires lors des 12 derniers matchs toutes compétitions confondues et invaincus depuis le premier match de la saison (face à Liverpool). Très bonne dynamique, pas le cas de l’adversaire du week-end qui traverse une période plus compliquée, aucune victoire lors des six derniers matchs et trois matchs nuls consécutifs en championnat. Par contre, nos voisins sont invaincus cette saison en championnat, interrogé à ce sujet, Arsène Wenger ne donne pas beaucoup d’importance à cette série: “Non, nous sommes trop tôt dans la saison pour prendre ce facteur en compte. Il faut pour l’instant que nous nous concentrions sur nos propres performances”. Point important, la forme étincelante de Mesut Özil qui ne s’arrête pas de marquer.

L’enjeu principal de ce derby est évidemment de rester au contact avec Manchester City et Liverpool, respectivement leader et troisième à égalité de points avec Arsenal, en tête et par la même occasion mettre les Spurs à six points.

 

premier-league-football-mesut-ozil-celebrating-arsenal_3793550

 

ABSENTS

Arsène Wenger devra se passer de plusieurs éléments importants cette saison: Monreal, Gibbs, Cazorla et Walcott mais pourra profiter des bons retours de blessure de Giroud et Ramsey. Les deux ont débutés cette semaine en Ligue des Champions. Notre manager à l’embarras du choix, celui d’aligner Alexis en 9 ou celui de le replacer sur l’aile pour titulariser l’international français. Et la bonne nouvelle est sûrement le retour de Bellerin.

Côté Tottenham, Harry Kane fait son retour dans le groupe et pourrait commencer sans problèmes selon Pochettino: “Kane sera disponible dimanche, mais je dois encore décider s’il sera titulaire ou sur le banc”. Ce qui est sûr est que Toby Alderweireld (blessure) et Moussa Sissoko (suspension) ne seront pas de la partie. Tandis que Dembélé et Lamela sont incertains.

 

#Sabri

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *