Sagna: “Monreal m’a vraiment impressionné”

ImageBacary Sagna est impressioné par la vitesse à laquelle Nacho Monreal s’est adapté au football anglais.

L’arrivée du défenseur espagnol au club coïncide avec les récents « clean-sheets » [match sans but encaissé – ndt] lors des deux derniers matches.
Monreal a fait son baptême du feu contre Stoke City et Sagna dit que la performance du joueur de 26 ans a prouvé qu’il sera un succès sur le long-terme.


« Je ne connaissais pas grand-chose de lui [avant sa venue au club], » raconte Sagna au Arsenal Player. « J’ai eu l’opportunité d’en discuter avec Santi Cazorla et il en a parlé. Il a l’air bon. Il a fait un bon match pour sa première. »
“Ce n’est pas facile parce qu’il ne s’est entrainé qu’une fois en notre compagnie. Je n’aurais pas aimé être dans sa position mais il s’en est bien sorti. »
« C’était un match difficile, avec beaucoup d’intensité physique et beaucoup de duels. Nous avons gagné et tout le monde est content. »

Même si Sagna reconnait que s’acclimater à la Premier League peut-être difficile, l’international français croit que faire son trou rapidement est crucial pour un défenseur. 
« En tant que défenseur, vous devez courir du début du match jusqu’au coup de sifflet final, » dit-il. « Lorsque vous êtes buteur, vous pouvez donner le maximum et être sorti à la 70ème minute. »
« C’est très rare qu’on fasse sortir un défenseur. Vous devez être au top à tout moment et vous devez être compétitifs. »

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *