« Nous sommes à l’affût sur le marché des transferts »

Après l’écrasante victoire (8-0) face au FK Viking, Arsène Wenger a réagit sur les retours de Cazorla, les blessés, les absents mais aussi sur les transferts.

Sur Santi Cazorla :

« Ce sont ses premières 90 minutes depuis un long moment, étant donné qu’il est out depuis le mois de Novembre. Il a joué le dernier match de la saison et 90 minutes ce soir. Nous allons voir comment il récupère de ce match. Nous avons besoin qu’il revienne en forme. C’est un réel plaisir de le regarder jouer. Il est l’un de ces rares joueurs qui peuvent jouer aussi bien avec le pied gauche que le pied droit. C’est une bonne nouvelle de le voir revenir aussi bien.  »

 

Sur Per Mertesacker :

« Il sera out pour au moins 4 mois. »

 

Sur Jack Wilshere :

« Jack a recommencé à courir, il reprendra l’entraînement la semaine prochaine. Giroud, Özil et Kos. »

 

Sur Ozil, Koscielny et Giroud :

« Ils seront trop justes pour jouer le match contre Liverpool. »

 

Sur les transferts : 

« Le problème n’est pas l’argent mais de trouver le bon joueur. En ce moment je suis concentré sur la préparation des joueurs dont je dispose. Ce soir, nous avions ni Ramsey, ni Xhaka, ni Alexis (ils joueront dimanche contre Manchester City). Nous n’avons pas encore récupéré Ozil, Giroud et Koscielny. On a aussi de nombreux jeunes joueurs à disposition. Il n’y a pas lieu de paniquer, nous sommes à l’affût sur le marché. »

 

Sur l’arrivée d’un attaquant :

« L’argent n’est pas un problème. Le prix d’un joueur dépend de 4 notions : le talent, l’âge, la capacité à améliorer l’équipe et son prix de revente potentiel. Si le joueur remplit ces 4 conditions, alors peu importe le prix d’achat. Mais il est difficile de trouver le joueur parfait. »

#Ben

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *