Southampton – Arsenal : Les notes du match

Après 22 matchs de suite sans défaite toutes compétitions confondues, les Gunners sont finalement tombés face aux Saints par 3 buts à 2. Voici les notes de ce match à rapidement oublier :

Léno (3) : Une dernière sortie aérienne hasardeuse qui coûte très chère à Arsenal.. Il a été trois fois chercher le ballon au fond de ses filets sans vraiment avoir eu grand chose à faire. Clairement pas son meilleur match depuis son arrivée.

Bellerin (5) : Remplacé à la mi-temps par Lacazette, l’espagnol a souvent été en difficulté sur son côté. Peu précis sur les seuls centres qu’il a dû tenter, il aura été à l’image de l’équipe cet après-midi : fébrile.

Lichtsteiner (4) : Match de guerrier mais trop brouillon. Le Suisse se fait bien trop souvent manger dans les duels et fait preuve de trop d’imprécisions techniques à la relance pour un joueur de son expérience.

Koscielny (2) : Retour en Premier League plus que compliqué pour le capitaine français… Fautif en partie sur les trois buts, Kos s’est fait manger dans les duels pendant tout le match. Une prestation malheureusement logique quand on sait qu’il n’a joué que 60 minutes dans un match sans enjeu face à Qarabag en milieu de semaine. Retour forcé dont se serait bien passé Unaï Emery, tout comme Laurent Koscielny.

Xhaka (3) : Repositionné en central gauche de cette défense à 3, le Suisse n’a clairement pas été à son aise sur ce match. Trop d’erreurs de placement, notamment sur les centres adverses, et une agressivité toujours à contre-temps.

Monréal (6) : Le meilleur joueur sur la pelouse cet après-midi du côté d’Arsenal. Il délivre une belle passe décisive sur le premier but des Gunners et a souvent été disponible dans son couloir. La performance offensive de l’équipe n’a pas joué en sa faveur, malgré un bel enthousiasme.

Torreira (6) : Le seul à surnager au milieu du terrain. Malheureusement pour lui, il manquait des relais dans l’entre-jeu pour qu’il puisse avoir le rayonnement habituel sur le jeu d’Arsenal.

Guendouzi (5) : Une belle ouverture dans les premières minutes pour Aubameyang et puis plus grand chose offensivement ensuite. Le Français a semblé juste physiquement par rapport à ses performances habituelles. Néanmoins, sa qualité de passe et sa générosité sont appréciables au milieu du terrain.

Mkhitaryan (5) : Sans les deux buts, il avait 2. Pour un joueur aussi technique que lui, ses contrôles font peine à voir. L’Arménien est complètement absent des débats depuis le début de la saison, il ne fait que rarement les bons choix. Dommage quand on a autant de talent.

Aubameyang (2) : C’est dans ce genre de rencontre où PEA doit absolument convertir ses occasions. Avec un peu plus d’habileté dans le dernier geste, Arsenal remportait ce match sans trop de soucis. Et comme son compère arménien, Aubam mérite des claques pour ses contrôles de balle du niveau d’un poussin.

Iwobi (4) : Le très bon Iwobi aperçu en début de saison s’en est allé. Reparti sur les mêmes mauvais choix que la saison passée. Parfois encore trop juste physiquement pour la PL, il se fait trop facilement bouger dans les duels.

Remplaçants :

Lacazette (4) : Bizarrement encore une fois non titulaire, le Français ne nous a pas gratifié d’une très belle rentrée. Peu en vue sur les 45 minutes de jeu qu’il a eu, Alex semble frustré de sa situation par moment.

Özil (0) : Incroyable rentrée. Indigne de nonchalance. A croire qu’il s’en fout totalement.

Maitland-Niles (5) : Lui aussi mériterait de débuter plus de rencontres. Sa vitesse, son physique et ses qualités défensives pourraient être intéressants pour Unaï Emery.

 

#Albin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *