Steven Gerrard « C’est effrayant à quel point Jack Wilshere peut devenir bon »

Image

 

Le capitaine Anglais fera face au Brésil aux côtés d’un « joueur unique », comme il le dit déjà.

Steven Gerrard a soutenu Jack Wilshere pour devenir le meilleur du monde.

Le capitaine Anglais va affronter pour la 5ème fois les champions du monde Brésiliens à Wembley mercredi, croyant fermement que le jeune milieu d’Arsenal peut évoluer en un joueur brillant à tel point que ça en est « effrayant ».

Gerrard va démarrer aux côtés de Wilshere pour la première fois contre les hôtes de la prochaine Coupe du Monde dans un séduisant match amical, et la légende des Reds croit que le joueur de 21 ans pourra guider l’Angleterre jusqu’à la fin.

“Je pense qu’il détient le potentiel pour devenir l’un des meilleurs au monde” dit Gerrard.

“Je ne veux pas lui ajouter plus de pression. Ça serait injuste. Mais en ayant joué contre lui récemment et à l’entrainement également, je peux vous dire qu’il est unique. Il est beaucoup plus fort que nos milieux normaux de Premier League. Il a énormement de confiance en lui.” 

Le Brésil, hôtes du tournoi en 2014, peut se vanter d’avoir une équipe bourrée de talents comme Ronaldinho, Neymar, Oscar et Paulinho, mais Gerrard insiste sur le fait que Wilshere pourrait être aisément mis dans ce même groupe de pépites.

Le capitaine Anglais dit: « Il a tout, il peut tacler, se relever, et de tout en bas du terrain créer un but, marquer un but, faire une passe. Il peut pointer à tous les postes, et il est parti pour devenir de plus en plus fort. Il n’a que 21 ans et il a un fantastique talent. Nous sommes ravis qu’il soit de retour et sommes très heureux de jouer à ses côtés. »

« J’espère qu’il fera ressortir le meilleur de nous-même. C’est un top-player et j’espère qu’il tirera vers le haut le vestiaire. Nous avons besoin de compétition pour chaque poste si nous arrivons au Brésil. Sur tout le terrain, il y a une bonne concurrence pour nos postes. »

Gerrard dit également que Wilshere peut gérer la pression et le niveau d’attente mais il pense aussi que ces dix-sept mois de blessure vont lui renforcer sa détermination à atteindre le top-niveau.

« Il a été frustré par la quantité de football qu’il a raté” dit Gerrard. « Il n’y a rien de pire que de manquer un an de football. Il veut compenser le temps perdu. »

« Vous devez aussi accréditer Wenger. Wilshere revient au top niveau, et il va devenir meilleur qu’il ne l’est maintenant. C’est une perspective effrayante.”

« Il semble s’en sortir avec la pression. Vous avez aussi les autres joueurs de très haut niveau comme Rooney, Lampard ou Cole, et nous allons partager cette responsabilité. C’est à nous de mettre nos bras autour de lui et être sûr qu’il n’ait pas trop de pression sur lui. »

(via Metro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *