Szczesny : « Les défenseurs ont été géniaux.»

Wojciech Szczesny Wojciech Szczesny of Arsenal celebrates after Theo Walcott of Arsenal scores the opening goal during the Barclays Premier League match between Arsenal and Manchester United at Emirates Stadium on April 28, 2013 in London, England.
Wojciech Szczesny estime que la paire défensive Laurent Koscielny-Per Mertesacker mérite les éloges de leurs performances lors des semaines précédentes.

Les Internationaux français et allemand ont formé un partenariat efficace qui a permis à Arsenal d’enchaîner 8 matchs sans défaite depuis le derby du Nord de Londres en mars dernier.
Szczesny a retrouvé sa place de titulaire, Lukasz Fabianski s’étant blessé à une côte, et a pu apprécier le spectacle offert par les deux défenseurs depuis le premier rang pendant le match contre Manchester United.

« Je trouve qu’ils ont été géniaux, pas seulement au point de vue défensif mais aussi en créant des opportunités de but comme la semaine dernière contre Fulham. » raconte Szczesny sur Arsenal Player. « Ils reçoivent les éloges qu’ils méritent car ils travaillent énormément et ces gars là sont intègres. »

La destinée d’une place dans le Top 4 n’est pas dans les mains d’Arsenal malgré ce match nul honorable dimanche mais Szczesny pense que les Gunners finiront devant Chelsea ou Tottenham, sinon devant les deux.

« Je suis confiant que nous finiront [dans le Top 4], » dit-il. « Il nous reste trois matchs. Je crois que nous obtiendrons les neufs points, nous devrions être en bonne position pour finir dans le Top 4, et avec un peu de chance même sur le podium. A ce moment de la saison, peu importe l’équipe que nous jouons, car je pense que le match contre Wigan ne sera pas moins dur que contre Manchester United. Wigan se bat pour ne pas être reléguée, QPR se battra pour sa fierté et devoir affronter Newcastle le dernier match de la saison ne sera pas chose aisée. Peu importe qui nous jouons, nous avons envoyé un message en ne perdant pas [contre Manchester United], ce qui étend notre série de matchs sans défaite encore un peu plus. Nous avons envoyé un message aux autres équipes : nous sommes prêts à nous battre ! »

#Alex (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *