Szczesny: «Nous surfons sur notre élan»

Szczesny s'échauffant avant le North London Derby. Londres, Emirates Stadium, 1er septembre 2013
Szczesny s’échauffant avant le North London Derby. Londres, Emirates Stadium, 1er septembre 2013

Wojciech Szczesny estime que l’élan sur lequel Arsenal surfe est une des raisons majeures de leur récente série de victoires.
Arsenal a signé sa sixième victoire consécutive face à Marseille mercredi soir mais également sa dixième victoire d’affilée en déplacement toutes compétitions confondues.
Szczesny dit qu’un “désir” de défendre proprement a contribué à améliorer les résultats récents et que l’équipe a la possibilité de continuer sur cette lancée.

« Nous avons gagné les six derniers matchs, dont quatre à l’extérieur, » dit-il au Arsenal Player. « Nous savons que la dynamique est de notre coté. Les matchs s’enchainent de plus en plus vite, nous jouons toutes les 3 jours donc je suis sûr que nous pouvons continuer sur cette lancée et obtenir les résultats nécessaires.
« Je pense que c’est le désir de l’équipe de défendre proprement. Nous n’avons pas concédé beaucoup de buts à l’extérieur. Nous avons très bien défendu et nous avons marqué des buts en contre -attaque donc c’est une preuve de la régularité de nos performances défensives à mon avis. »

“Lorsque vous défendez très bien pendant 90 minutes, vous aurez alors une chance ou deux de marquer sur un contre et c’est ce que nous avons fait à l’extérieur
« Peu importe qui marque pour nous, à partir du moment où nous marquons plus de buts que l’adversaire à la fin du match. Nous espérons pouvoir continuer ainsi. »

Le penalty accordé pour une faute sur Jordan Ayew lors du temps additionnel au Stade Vélodrome a rendu la fin de partie plus délicate et Szczesny était déçu de ne pas pouvoir ajouter un deuxième clean-sheet d’affilée.

« Les penaltys ne me font pas plaisir en ce moment, »
dit-il. « Il y en a eu beaucoup trop (ndlr: 4 depuis l’ouverture de la saison) et mes clean-sheets se sont envolées par la même occasion. L’important reste les trois points bien entendu et nous les avons obtenus. »

#Alex (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *