Theo Walcott: «Nous pouvons battre n’importe qui avec cette intensité»



L’international anglais a joué un rôle prépondérant dans la victoire (3-0) de son équipe contre Fenerbahçe en match aller de barrage de Ligue des champions, auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score de Kieran Gibbs, avant d’obtenir un pénalty que Oliver Giroud a converti.

Selon Walcott, c’était une réponse parfaite à la défaite de samedi face à Aston Villa : «C’était très important de gagner après un début décevant en Premier League », a déclaré le joueur d’Arsenal.

«Nous avons dominé le match de ce soir, nous savions ce que nous devions faire. Il y avait beaucoup de pression sur nous aussi et nous sommes heureux de ne pas avoir encaissé de but, ce qui était important.»
«En tant que joueurs, nous ne prenons pas connaissance des critiques de l’extérieur. Nous savons que la meilleure personne à écouter, et notre meilleur critique, est le manager. »

Nous savions que ce que l’on a proposé samedi a été très décevant et nous devions rebondir après ça. Je crois que c’était ce soir le résultat parfait et nous pouvons profiter de notre retour à la maison heureux ».

La solidarité au sein de l’équipe d’Arsenal a brillé à Istanbul et Walcott estime que le voyage de pré-saison en Asie a renforcé l’esprit d’équipe.

Vous pouvez voir l’ambiance qu’il y a eu en tournée», a t-il dit. « Nous avons toujours eu de grands éclat de rire ensemble. C’est un groupe soudé que nous avons ici, nous sommes toujours ensemble, nous avons toujours été présents les uns pour les autres. »

«Nous travaillons dur pour l’autre et c’est la chose la plus importante – si tout le monde travaille dur pour l’autre, nous pouvons obtenir de bons résultats. Je pense que le week-end passé ce n’était probablement pas le cas, et nous savons que c’était décevant. Personne ne veut commencer une saison comme ça, mais, comme je l’ai dit, c’est du passé maintenant. Nous avons oublié cela et nous nous concentrons sur Fulham. Et si nous jouons comme ça, avec cette intensité, nous pouvons battre n’importe qui. »

#Dimitri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *