Tottenham – Arsenal: les notes du désastre

Les Gunners, qui se déplaçaient cet après-midi au Tottenham Hotspur Stadium, comptaient bien sur ce North London Derby pour relancer la machine et enfin s’offrir la victoire tant attendue qui aurait permis de relancer leur saison. Malheureusement, Arsenal a vécu un véritable calvaire face aux hommes de José Mourinho qui l’emportent sur le score de 2-0. Très réalistes, les Spurs ont marqué deux buts sur leurs seules actions dangereuses en contre et ont tranquillement géré le score face à des Gunners en panne totale d’inspiration, une fois de plus. Arsenal pointe désormais à une très inquiétante 15ème place…

Leno (5/10) : Il ne peut pas faire grand chose malheureusement sur le magnifique tir enroulé de Son et sur le tir de Kane à bout portant sous la barre.

405
Quelle note pour Leno ?

Bellerin (2/10): Au delà d’avoir réussi l’incroyable exploit de rater sa quatrième touche de la saison, il a réalisé un match catastrophique en défense et il a été incapable d’être juste lorsqu’il attaquait. Remplacé par Nketiah (75ème), qui n’a quasiment touché aucun ballon.

405
Quelle note pour Bellerin ?

Holding (1/10): Holding a atteint ses limites et il ne semble tout simplement pas fait pour jouer à ce niveau là. Beaucoup trop lent derrière, il est également incapable de faire une passe vers l’avant. Il est directement impliqué sur le but de Son où il recule beaucoup trop et le laisse tranquillement frapper… Une catastrophe.

395
Quelle note pour Holding ?

Gabriel (6/10) : Il est comme d’habitude le seul à jouer sans fautes… Face au manque de leadership de cette équipe, il mériterait amplement le brassard de capitaine.

384
Quelle note pour Gabriel ?

Tierney (5/10) : Il a essayé d’apporter du danger en attaque même si ses centres et ses touches longues n’ont pas su trouver preneur… 

374
Quelle note pour Tierney ?

Xhaka (1/10): Il n’a rien fait de juste ce soir et a absolument tout raté. Il descendait beaucoup trop bas lorsqu’il fallait relancer, ratait des passes simples et il a fait des fautes stupides tout le long du match. Un match indigeste de la part du Suisse.

382
Quelle note pour Xhaka ?

Partey (5/10) : Il semblait avoir beaucoup de mal à rentrer dans le match même si sa percée en première mi-temps aurait mérité meilleur sort. Il se blesse juste avant la mi-temps ce qui montre qui n’avait peut-être pas encore totalement récupéré de sa blessure… Remplacé à la mi-temps par Ceballos, qui n’a absolument rien apporté de positif en deuxième mi-temps.

360
Quelle note pour Partey ?

Willian (2/10) : Il a sombré sur son côté droit avec Bellerin et n’a rien montré du match. Il n’a pas sa place dans cette équipe et on se demande encore comment il peut jouer à la place de Nelson.

373
Quelle note pour Willian ?

Lacazette (7/10) : Le meilleur Gunner sur le terrain. Il a montré beaucoup de combativité, comme à son habitude, et était au four et au moulin dans son nouveau rôle de numéro 10. Malheureusement, l’animation offensive autour de lui était beaucoup trop statique. Pour l’anecdote, c’est lui qui vient sauver un ballon de 3-0 en tant que défenseur central à la fin du match.

387
Quelle note pour Lacazette ?

Saka (6/10) : Toujours aussi virevoltant, il a essayé de dynamiser l’attaque dès qu’il en avait l’occasion mais a malheureusement manqué de justesse dans le dernier geste.

351
Quelle note pour Saka ?

Aubameyang (1/10) : Il a traversé ce match comme un fantôme et semble totalement perdu sur le terrain. Il manque d’envie et de motivation sur tous les ballons. Ce soir, c’est comme si l’équipe jouait à 10 et sans son capitaine… Problématique. 

369
Quelle note pour Aubameyang ?

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *