Un gros défi pour ne pas perdre de terrain !

Ce dimanche, c’est la 200ème entre deux légendes. Arsenal se déplace à Old Trafford, où il ne s’est plus imposé en championnat depuis 2006 (1-0, but d’Adebayor). Une série à mettre fin dès dimanche, pour ne pas perdre de terrain sur les deux premiers du championnat, lors de cette 27ème journée de championnat.

S’ils partent favoris, nos Gunners devront tout de même se méfier de cette formation mancunienne, 6ème, qui a perdu de son lustre mais qui reste toujours difficile à jouer. En pleine transition après le départ de nombreux cadres ces dernières années (Giggs, Scholes, Vidic, Evra, van Persie…) cette équipe a perdu trop de régularité pour pouvoir jouer à fond le titre cette année. Elle demeure néanmoins redoutable, s’appuyant sur des joueurs talentueux tels que Martial, Rooney ou encore Mata. Le jeune français, blessé jeudi en Europa Ligue, ne sera pas titulaire demain. Aussi, les mancuniens auront en tête la déroute du match aller (victoire 3-0 d’Arsenal) et auront un affront à laver. Un bonne prestation leur tiendra donc à cœur, d’autant plus qu’une victoire face à une équipe telle qu’Arsenal serait fondatrice et permettrait de lancer une série de victoires, eux qui restent sur une défaite et un nul en championnat.

Côté Londonien, le principal enjeu sera de rebondir après une terrible défaite en Ligue des Champions face à l’ogre Barcelonais mardi soir. Mertesacker, fautif sur les deux buts de Barcelone, devra se racheter et montrer qu’il mérite une place de titulaire. Aussi, Özil, buteur et passeur à l’aller aura un rôle important à jouer dans l’animation offensive et la distribution du jeu, lui qui n’a pas assez pesé sur la rencontre de mardi soir. Enfin, Oxlade-Chamberlain, blessé après un contact avec Mascherano, sera absent dimanche. Mais plus important encore les rouges et blancs ne doivent pas laisser filer Leicester et Tottenham au classement, qui affrontent respectivement Norwich et Swansea, deux équipes largement à leur portée. Le titre est clairement un objectif cette année et Arsenal doit gagner des points face aux grosse écuries.

Dans le jeu, les Gunners ont l’obligation de se montrer plus réaliste que lors de leurs derniers matchs, face à la 3ème défense de Premier League. Mais les Mancuniens, qui ont la moins bonne attaque du top 8, se sont parfois montrés friables défensivement (1-2 à Midtjylland le 18/02, ou encore 3-3 à Newcastle le 12/01). A Arsenal donc d’en profiter et de faire parler son jeu huilé des bons soirs tout en se montrant réaliste. Nous auront donc droit à un match animé entre deux clubs majeurs de l’histoire de la Premier League, qui ont chacun des enjeux importants. Le jeu alléchant des gunners fera face à la rugosité mancunienne, dont l’attaque peine cette année. Mais attention, plusieurs joueurs offensifs peuvent faire la différence sur une action, dont l’infernal Wayne Rooney, qui sera à surveiller de près. Mais Arsenal part favori et ils est normal d’espérer une victoire des hommes d’Arsène Wenger.

Absents :
– AOC, Wilshere, Cazorla, Rosicky côté Arsenal
– Valencia, Schweinsteiger, Shaw, Martial, Rooney côté Manchester United

#Gaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *