Avant-Match : Un match pour l’espoir

A 20h45 sera donné le coup d’envoi du match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Barcelone est venu s’imposer à l’Emirates il y a 3 semaines, 2 buts de l’insaisissable argentin Léo Messi. Un score sévère étant donné la prestation des Gunners ce soir là.

Depuis Arsenal reste sur sa dynamique, celle d’une équipe qui domine, qui frappe aux buts sans trouver le cadre, et qui voit Leicester s’éloigner un peu plus chaque week-end dans la course au titre, une équipe qui vient de perdre contre Watford, réalisant une prestation indigne d’un club comme Arsenal.

Oui mais voilà, nos Gunners sont capables du pire comme du meilleur, on le sait. Ce soir, pendant 90 minutes, les joueurs d’Arsène Wenger devront eux aussi croire le Barça n’est pas invicible. Le coach a déclaré qu’il fallait : «  ne pas trop réfléchir, aller de l’avant », le message est clair, nous devrions voir une équipe d’Arsenal offensive ce soir, tout comme elle l’a été au match aller dans les situations de contre. Si le secteur offensif est à la peine ces derniers matchs, espérons que l’importance du match fasse réapparaître leur efficacité.
L’adversaire du jour est dans une forme olympique, tout le contraire des Canonniers, Barcelone enchaîne les victoires, et souvent par des scores fleuves.

Le 11 de départ devrait être remanié par rapport au match aller, Cech est blessé, c’est donc Ospina auteur de bonnes prestations qui sera titularisé, le Kos fait son retour en défense centrale, aux côtés de Mertesacker. Sur les ailes, Monreal et Bellerin ont eu du repos, et devraient être sur la feuille de match pour affronter les catalans. Reste le milieu de terrain, la blessure de Ramsey fait apparaître Elneny dans le centre du jeu, associé à Coquelin. Enfin Campbell, qui est le meilleur joueur en ce moment prendra la côté droit. Qui de Welbeck ou Giroud ? Arsène Wenger aura un choix fort à faire.

On vous donnait hier 10 bonnes raisons de garder Arsène Wenger à la tête de l’équipe, on pourrait vous donner 10 bonnes raisons de battre Barcelone ce soir. Nous n’en donnerons qu’une :

1) ESPERER

90 minutes, pour y croire, 90 minutes pour relancer une saison, pour retrouver une dynamique. Ce match peut clairement être un tournant de la saison. La qualification serait bien évidemment la meilleure chose qui puisse arriver. Une victoire ou une bonne prestation redonnera un coup de boost à Arsenal pour la fin de saison.

Sur ce bon match. Attention à vos petits cœurs de supporters qui risquent de palpiter plus fort qu’à l’accoutumée. Attention à tous les objets dans lesquels vous pourriez taper de joie ou de rage pendant et à l’issue du match. COYG !

#Raff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *