Un match spécial

Avant-match Arsenal – Tottenham, 12ème journée de Premier League

Au lendemain de sa plus grosse défaite à l’extérieur en Ligue des Champions (5-1) sur la pelouse du Bayern Munich, les Gunners reçoivent l’ennemi juré du Nord de Londres pour un derby toujours très chaud.

Un match spécial

C’est donc dans un contexte étrange que les Gunners ont préparé ce North London Derby. En effet, après la contre-performance de mercredi soir, Arsenal est quasiment éliminé de la plus grande des compétitions européennes sans avoir dépassé le stade des poules.

Les joueurs auront à cœur de se racheter de la claque prise à Munich en milieu de semaine. De plus, les derbys sont toujours des matchs spéciaux pour tout le monde, la motivation sera donc deux fois plus importante qu’en temps normal.

Du côté d’Arsenal, les blessures ne permettent pas à Wenger d’aligner son équipe type et on retrouvera donc Debuchy et Campbell sur le côté droit. Giroud animera la pointe de l’attaque tandis que Gabriel et Mertesacker devraient sécuriser les cages de Petr Cech en attendant le retour de Laurent Koscielny la semaine prochaine. Les Gunners bénéficient tout de même d’un large avantage psychologique sur les Spurs à l’Emirates. En effet, Arsenal reste invaincu à domicile contre Tottenham sur 19 des 20 dernières rencontres entre les deux équipes.

Du côté de Tottenham, le début de saison est plutôt réussi pour les hommes de Pochettino avec une 6ème place plaçant les Spurs en embuscade. A seulement 5 points des Gunners, les Spurs restent sur une série de 10 matchs sans défaite en Premier League.

Ce sont donc deux équipes en formes qui s’affronteront ce dimanche à l’Emirates pour le compte de la 12ème journée de Premier League. Le North London Derby étant toujours un match spécial, les deux équipes devraient nous offrir un spectacle intense et de qualité.

#Albin #COYG


Publié

dans

par