Unai Emery: « Nous devons rester unis »

Après la défaite 3-0 à Leicester, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur la performance de l’équipe, sur la forme des Gunners à l’extérieur ainsi que sur la course au top 4.

La performance…
Nous avons perdu trois matches donc nous ne sommes pas contents. C’est bientôt la fin de saison, on sait qu’on est dans le sprint final. Chaque point, chaque match est important. On voulait gagner aujourd’hui mais nous avons joué contre une bonne équipe. Et bien sur nous avons joué à dix. Cette semaine n’a pas été bonne mais nous devons rester unis. J’ai confiance en la qualité de chaque joueur de cette équipe parce que nous avons bien joué ces derniers mois. Quand tu es invaincu pendant 22 matches ce n’est facile et je pense que tout le monde s’est battu pour ça. C’est le football, il faut garder la tête haute. C’est bientôt la fin mais nous ne nous sommes pas battus pour rien tout au long de la saison.

Le carton rouge de Maitland-Niles…
Je ne sais pas, je n’ai pas vu l’action. Une fois que l’arbitre a pris sa décision, je ne peux plus dire si c’est une erreur. C’est un travail compliqué pour moi. Il sait que chaque match est très important pour toutes les équipes, je ne suis pas là pour parler de l’arbitre.

La forme à l’extérieur…
En ce moment nous ne sommes pas bons en déplacement. Nous avons gagné à Naples et c’était un match difficile parce qu’il y avait une grosse ambiance mais lorsque la confiance n’est pas au mieux c’est dur de revenir. Il faut rester unis chaque jour et donner le meilleur pour l’équipe. Il faut donner 5% de plus chaque jour pour retrouver cette confiance et revenir à notre meilleur niveau. Nous avons montré cette saison que nous avions la qualité. Il reste cinq matches et tous sont importants pour la suite. Il faut se battre.

La cause de la petite forme de l’équipe…
Bien sur nous avons beaucoup joué, tous les trois jours mais nous avons une grande équipe. Tout le monde doit être prêt et aider l’équipe à obtenir de meilleurs résultats. Nous avons beaucoup de blessés mais notre équipe a toujours de bons joueurs. La confiance est très importante dans le football, plus que la qualité. Il faut travailler ensemble et de donner son engagement à l’équipe. On ne peut rien faire seul. Ensemble nous pouvons atteindre nos objectifs.

Est-ce qu’on peut finir dans le top 4…
Évidemment. On joue chaque match comme une finale. Le prochain match c’est en Ligue Europa et après nous jouons Brighton à domicile. Nous ferons tout ce qu’on peut sur le terrain pour finir dans le top 4.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *