Unai Emery: ” C’est bien pour Aubameyang d’avoir remporté le Golden Boot “

Victoire 3-1 à Burnley pour les Gunners lors du dernier match de championnat de la saison. Unai Emery s’est présenté en conférence de presse après la rencontre et s’est notamment confié sur Aubameyang, Mkhitaryan mais également sur la finale de la Ligue Europa le 29 mai prochain.

La performance globale de l’équipe et le titre d’Aubameyang (Golden Boot )…

Oui nous avons 70 points, ce qui n’est pas suffisant pour être dans les quatre premiers mais nous progressons et travaillons pour être cohérents. On ne peut pas être à 100% heureux mais les joueurs ont travaillé toute la saison pour progresser et se rapprocher du top 4. On a fini très loin de Liverpool et de Manchester City mais proche de Chelsea et de Tottenham. On veut continuer à s’améliorer. Individuellement nous pouvons atteindre quelques objectifs. C’est bien pour Aubameyang (pour le Golden Boot). Chaque joueur travaille pour l’équipe et aide les autres avec ses capacités. Nos buteurs sont Lacazette, Aubameyang et Nketiah aussi, qui peut progresser avec nous. On peut être content de lui. 

Les possibilités que Mkhitaryan soit là pour la finale de la Ligue Europa…
C’est un problème politique et je ne sais pas quelle est la solution. Mais nous voulons qu’il joue. Il a très bien travaillé aujourd’hui et nous sommes prêts à faire tout ce qu’il faut pour jouer avec lui. Je ne sais pas quelles sont les possibilités.

La finale à Baku…
Je ne connais pas les raisons de jouer à un endroit ou à un autre. J’ai joué une fois en Super Coupe contre Barcelone en Géorgie à Tbilisi il y a trois ans. C’était pareil à l’époque, deux équipes d’Espagne qui se rendent en Géorgie pour disputer la Super Coupe. C’est un problème pour les supporters. Je préfère jouer proche de l’Angleterre parce que nous sommes deux équipes anglaises et que les supporters peuvent venir. Il y a trois ans nous avons joué contre Liverpool en finale en Suisse. Le stade était rempli de supporters de Liverpool et de Séville. C’était super ! Je n’ai jamais vraiment pensé à la raison pour laquelle ils ont décidé de jouer là-bas. Il y aura 6000 de nos supporters et 6000 de Chelsea alors que le stade peut accueillir 70 000 personnes. Il sera sûrement rempli, mais pas avec nos supporters ni ceux de Chelsea. 

Quel est le problème avec Mkhitaryan…
Je ne sais pas vraiment quel est le problème entre les deux pays mais nous allons faire tout notre possible pour que Mkhitaryan soit là. Ce n’est pas un problème lié au sportif. Ce n’est pas entre mes mains. Je ne sais pas quelle est la solution. 

La prestation de Joe Willock…
Il faut utiliser les jeunes joueurs. Aaron Ramsey a commencé à jouer ici quand il était jeune et chaque joueur peut d’abord saisir l’opportunité et après utiliser cette chance de progresser avec nous. Par exemple aujourd’hui, Willock et Nketiah ont joué 60 et 30 minutes et nous ont tous les deux aidé et bien joué. C’est notre responsabilité de leur donner des opportunités et de réaliser la meilleure performance possible en tant qu’équipe. À Arsenal les jeunes joueurs, que ce soit dans le passé ou le présent ont besoin d’avoir la chance d’être avec nous chaque jour à l’entraînement. Ils peuvent ensuite nous montrer qu’ils peuvent évoluer avec nous lors des matches. 

Quel est le plan lors de cette longue attente pour la finale le 29 mai…
On se prépare comme lors d’une trêve internationale. Il y aura deux jours de repos lors de la première semaine et nous ne penserons pas à la finale. On va s’entraîner trois jours à Londres et nous serons au repos le week-end. Nous commencerons mardi avec trois jours d’entraînement avec toute notre concentration sur la finale. Nous nous rendrons à Baku trois ou quatre jours avant la finale, le samedi je pense. On se préparera lors des trois dernières sessions d’entraînement. C’est la même chose que si c’était une trêve internationale.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *