Unai Emery : « c’est un mauvais résultat »

Après le nul 1-1 concédé face à Wolverhampton, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur la performance de l’équipe, Aubameyang ainsi que sur la situation actuelle. 


Son avis sur le match nul…

Bonsoir. Je suis déçu parce que les joueurs ont essayé, ils ont travaillé. Mais le plus difficile contre les Wolves c’est de marquer le premier but et de mener au score. Il fallait marquer le deuxième but pour être plus en confiance lorsque nous menions 1-0. Ils sont forts défensivement mais ils ont aussi une structure offensive. Ils ont l’habitude de réaliser des matches nuls, d’être constants, de marquer et d’obtenir le match nul. Ils l’ont fait et nous avons perdu l’avantage que nous avions. Nous avons essayé après qu’ils aient égalisé. Nous n’avons pas eu d’occasions nettes mais nous nous sommes créés des chances. Nous avons beaucoup poussé dans les dernières minutes. Ils ont eu de bonnes transitions, une ou deux mais ils n’ont pas marqué. C’était un match équitable, après nous méritons peut être un peu plus qu’eux mais c’était compliqué. Lorsque vous jouez contre eux et que vous avez l’opportunité de prendre encore plus l’avantage après l’ouverture du score, il faut le faire. Nous n’avons pas su le faire.

Son avis sur les sifflets des supporters…

Je suis frustré à cause du résultat. Mais également parce que nous avons manqué deux belles opportunités à domicile contre deux équipes contre lesquelles nous n’avions pas non plus gagné la saison dernière. Les joueurs ont essayé et ont bien travaillé. Ils ont appliqué tout ce dont nous avons parlé avant le match. Mais nous avons perdu notre avance alors que nous menions 1-0.

Seulement un clean sheet sur les huit derniers matches…

Nous pouvons progresser. Il faut trouver un équilibre défensif. Nous méritions mieux. La clé était d’avoir des occasions plus nettes pour pouvoir marquer le deuxième but et d’obtenir quelque chose. Nous menions également 2-0 la semaine dernière et nous avions concédés deux buts dans deux situations différentes. Sur le moment ce sont la différence entre nos buts et ceux marqués par l’adversaire

Est-ce qu’il sent que ce poste est menacé…

Je suis très exigeant avec moi-même. Je prends mes responsabilités pour travailler sur les prochains matches et revenir avec des résultats.

Son contrat…

Nous discutons de comment nous pouvons nous améliorer et prendre le bon chemin. Il faut aussi rester calme avec les joueurs dans le vestiaire pour leur permettre de réaliser des performances individuellement et collectivement. C’est ce dont nous parlons en ce moment.

La contribution d’Ozil…

Il a travaillé et il a bien joué. Je pense que c’est un joueur de qualité.

Est-ce qu’Aubameyang sera capitaine au prochain match…

C’est possible. Je pense qu’il peut avoir cette responsabilité, il l’a eu aujourd’hui. C’est un de nos capitaines et je pense qu’il peut prendre cette responsabilité. Nous analyserons le match d’abord puis nos options pour prochain match. Ensuite nous déciderons.

Arsenal perd des places au classement…

Nous avons travaillé différentes tactiques aujourd’hui. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions dans les transitions. Nous nous sommes créés plusieurs chances pour marquer le deuxième but mais nous devons être plus efficaces. Lorsque nous menions 1-0, nous savions qu’ils pouvaient revenir au score et marquer un but, ce qu’ils ont fait. Mais nous avons contrôlé le match, c’est ce que nous avions préparé. Ils ont égalisé et ensuite nous évoluions un peu plus dans leur partie de terrain. Nous n’avons pas eu de grosses occasions et nous étions proches de marquer le deuxième but mais nous n’avons pas marqué. C’est un mauvais résultat mais tactiquement nous avons travaillé comme il le fallait. Les joueurs ont essayé, ils ont travaillé mais maintenant il faut passer à autre chose et se concentrer sur le prochain match.

Est-ce que les joueurs comprennent ses instructions…

Je pense qu’ils comprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *