Unai Emery : « Il faut être fort et se concentrer sur jeudi »

Après le nul (1-1) contre Brighton pour le dernier match à domicile des Gunners, Unai Emery s’est exprimé en conférence presse. Il s’est confié sur la Ligue des champions, sur le match retour jeudi prochain contre Valence et sur la saison prochaine. 

Le résultat…
Nous pensions avoir l’occasion de tenter notre chance lors du dernier match contre Burnley la semaine prochaine mais nous avons fait match nul. On sait qu’ils (Brighton) sont très organisés et solides défensivement donc il fallait marquer le deuxième but. Nous avons essayé et nous avons eu quelques minutes pour revenir. Nous nous sommes crée des occasions et nous avons essayé de marquer le deuxième but mais ils ont été bons en défense et leur gardien a fait de gros arrêts. Nous avons essayé et travaillé mais nous n’avons pas eu le résultat pour espérer la semaine prochaine contre Burnley. Il faut être fort et se concentrer sur jeudi. 

Est-ce que la nervosité a pris le contrôle…
C’est plus tranquille lorsque vous marquez le deuxième but et que vous faites la différence mais quand ils égalisent il faut faire plus d’efforts, ce que nous avons fait.  On s’est crées des occasions de marquer mais ils ont bien défendu et très bien joué aujourd’hui. Ils ne nous ont pas donné l’occasion de gagner ce match. 

Pourquoi est-ce que l’équipe a échoué si près du top 4…
On peut parler des différentes situations et problèmes de cette saison maintenant mais c’est mieux de se concentrer sur le match de jeudi contre Valence, nous ferons l’analyse également. Le championnat est notre premier objectif mais ça ne s’est pas passé comme nous le voulions. Nous avons essayé aujourd’hui de remporter ce match. On se sent très bien ici avec nos supporters mais lors des deux derniers matches nous n’avons pas été capables de gagner contre Crystal Palace et Brighton. Je pense qu’on méritait mieux lors de ces deux matches. 

Comment l’équipe sera plus forte la saison prochaine…
Ce n’est pas le moment de parler de la saison prochaine. Il faut être fort et rester unis pour jeudi prochain, ce sera un gros challenge pour nous dans une autre compétition dans laquelle nous pouvons réaliser quelque chose d’important. On va essayer de faire quelque chose. Nous sommes vraiment très déçus. On a parlé de notre ambition et de notre motivation de terminer dans notre stade avec une victoire et aussi d’avoir l’opportunité de terminer quatrième. Mais aujourd’hui Brighton a vraiment très bien travaillé défensivement. Ils méritent ce point. Mais je pense aussi que nous avons manqué nos chances de marquer un deuxième but. 

Est-que la déception d’aujourd’hui aura un impact sur le match de jeudi…
Nous allons être plus forts pour préparer le match de jeudi et nous allons donner le meilleur individuellement et collectivement dans les derniers matches. 

Comment est-ce qu’Arsenal peut réduire l’écart avec les leaders du championnat…
Pour le moment, pour nous et pour moi, nous avons discuté avec les joueurs. La Premier League est la meilleure compétition pour nous donner de la régularité et de la cohérence. Si nous avons 27 points de retard sur les premiers, c’est la différence. Mais nous allons travailler et construire pour le futur. Cette saison c’est aussi pour apprendre et continuer ce qu’on a commencé. A l’avenir il faudrait qu’il y ait moins de différence entre nous et ces équipes. 

Sur l’importance de jouer la Ligue des champions…
Nous savons que ça va être très difficile. Il y a six équipes pour quatre places et on se bat contre de grosses équipes. Il faut réduire la différence entre eux et nous. Nous sommes encore engagés dans une autre compétition qui est la Ligue Europa. Nous avons le match retour jeudi et il faut jouer pour ce titre. C’est un moyen d’accéder à la Ligue des champions. Mais avant tout le championnat est la complétion la plus importante pour nous mais on ne peut pas être dans le top 4. Nous ne sommes pas loin de de Chelsea et Tottenham mais il y a un grand écart avec Manchester City et Liverpool. Le travail pour le futur sera de réduire cet écart. 

Est-ce que Welbeck va quitter le club…
J’ai parlé avec lui de la situation. Il va quitter le club. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *