Unai Emery : “nos jeunes joueurs montrent qu’ils méritent d’être avec nous”

Après la victoire 4-0 à la maison face au Standard de Liège, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est notamment confié sur l’adaptation des jeunes, la performance de Martinelli ainsi que sur l’absence d’Ozil.

Comment s’adaptent nos jeunes joueurs…
Bonsoir. Historiquement, Arsenal a toujours assumé cette responsabilité envers les jeunes joueurs. Je vous ai dit auparavant que ma responsabilité était de discuter avec le club et de leur donner leur chance. On veut leur donner une opportunité mais nous devons avoir des exigences très élevées au niveau des performances pour atteindre nos objectifs. Nous sommes dans un processus et nous voulons réussir vite parce que nos objectifs à atteindre cette saison sont très importants.
A chaque fois que les jeunes ont l’occasion de jouer comme ce soir, ou comme lors de la pré-saison, ils montrent qu’ils méritent d’être avec nous et qu’ils peuvent avancer avec l’équipe. C’est une bonne compétition pour les faire jouer parce qu’elle est importante après le championnat. Ils méritent d’être avec nous lors des prochains matches. Ils arrivent à un moment clé avec un haut niveau et sont proches de ce qu’on attend d’eux.

Votre avis sur la performance de Martinelli et est-ce qu’il peut évoluer en avant-centre…
Oui, il a évolué à ce poste avec nous et il a montré son envie d’être avec nous lors de chaque entraînement. Il a joué à différents postes pendant la pré-saison mais il préfère vraiment évoluer sur le côté gauche. Il a déjà joué à droite aussi. Je l’ai mis dans l’axe parce que c’est à ce poste avec lequel il a déjà évolué au Brésil. Ce n’est pas le mieux pour lui mais avant tout il veut nous aider et avoir du temps du jeu. Ce soir il a réalisé une super performance et il a eu une très bonne attitude.

Ses connaissances sur Martinelli avant son arrivée à Arsenal…
Je l’ai vu lors de la pré-saison, il montrait son envie à chaque entraînement et il a été parfait avec nous. Je lui ai dit de rester calme parce que lorsqu’il a l’opportunité de jouer comme ce soir et qu’il a cette envie, il peut très bien jouer. Le match de ce soir l’a confirmé.

Pourquoi Ozil n’était pas dans le groupe…
Je pense que je prends la décision de choisir les meilleurs joueurs pour chaque match et quels sont ceux qui peuvent nous aider au mieux pour chaque rencontre. J’ai pris la décision de ne pas l’inclure dans le groupe parce que d’autres joueurs méritaient plus que lui d’y être.

Ce qu’il doit faire pour revenir dans le groupe…
Il doit continuer à travailler. On a un entraînement demain avec les joueurs qui n’ont pas joué et nous avons un match dimanche donc nous déciderons. L’objectif est de gagner dimanche contre Bournemouth et nous voulons continuer sur le même chemin à chaque match.

La performance de Tierney…
Kieran est revenu de blessure avec une très bonne attitude. Il a joué 80 minutes contre Nottingham Forest l’autre jour, il a réalisé une bonne performance et il a été très bon aussi ce soir. Nous sommes davantage compétitifs avec Kolasinac et lui au poste d’arrière gauche. Nous sommes contents de lui. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *