Unai Emery : «  nous avons perdu l’opportunité de prendre la troisième place »

Après la défaite 1-0 à Sheffield, Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Il s’est confié sur sa déception ainsi que sur les problèmes rencontrés par les Gunners à l’extérieur.

Une soirée décevante…

Bonsoir, oui nous sommes déçus de ce résultat. Il y a le résultat et ensuite la façon dont nous avons géré le match pendant les 90 minutes. Je pense qu’on s’est créés plus d’occasions qu’eux, de meilleures occasions. Mais nous avons manqué d’efficacité. Nous avons congés trop de corners, dont un qui leur a permis de marquer. Lorsqu’ils ont poussent et qu’ils obtiennent beaucoup de corners ils peuvent marquer. Nous avons obtenus douze corners, eux un peu moins, sept ou huit et il y avait un penalty très net sur Sokratis. La VAR est faite pour des actions comme celles-là. Nous avons eu des occasions franches, celle de Pepe était la clé. Je pense que c’est l’équipe avec Liverpool qui a concédé le moins de buts, seulement sept. Lorsqu’ils marquent le premier but, ils sont très forts défensivement après et ils défendent vraiment bien. C’était moins facile en seconde période de se créer des occasions, nous avons eu un peu plus le contrôle du ballon et la possession. Ils laissent beaucoup plus d’espaces, nous avions des chances des marquer. Mais nous n’avons pas su marquer ce but pour égaliser puis ensuite essayer de gagner ce match. Nous méritions mieux, je ne pense pas que nous méritions de perdre ce match, mais j’ai apprécié leur travail. Ils étaient forts ici avec leur supporters et ils ont gagné le match. Nous avons travaillé et je peux dire que les joueurs ont eu la bonne attitude, ils ont essayé. Mais nous méritions mieux.

Est-ce qu’il a une explication sur le fait que la VAR ne soit pas utilisée pour l’action sur Sokratis…

J’étais sur le banc et j’ai vraiment très bien regardé, Sokratis a gagné le ballon et je pense qu’il y avait faute. La VAR sert à juger des cas comme celui-là. Il faut revoir et après prendre la décision. Il faut aider les arbitres et je pense que la VAR est là pour ça.

Toujours les mêmes problèmes à l’extérieur…

Oui mais je pense que ce soir nous avons contrôlé le match à plusieurs reprises. Nous avons eu plus d’occasions, plus la possession, plus de tirs. Je pense que Pepe progresse, c’est de mieux en mieux. Marquer est la prochaine étape. Par exemple les occasions qu’il a ce soir sont celles qu’il marque habituellement. Mais il a manqué d’efficacité. Il a eu deux grosses occasions. Il progresse et commence à prendre confiance. C’est un processus. Autre joueur, Bukayo a franchi une autre étape ce soir. On peut parler et critiquer notre performance lorsque nous avons concédé le corner. Ils peuvent marquer sur corner, c’est comme ça. Mais le plus important c’est d’être cohérents. Ce soir nous avons perdus les trois points. Nous ne méritions pas de perdre, mais nous avons perdu. C’est une réalité. Il faut rester positif pour le prochain match contre Crystal Palace la semaine prochaine. Le classement est serré, beaucoup d’équipes sont au même point que nous. Nous avons perdu l’opportunité de prendre la troisième place. Mais nous allons travailler pour le match de dimanche.

Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Freddie ?

Il parlait avec l’arbitre assistant et ils ont décidé de lui mettre une carton jaune.

Est-ce qu’il connaît son meilleur onze de départ…

Ce soir il y a des choses à analyser et à améliorer. Au début du match ils ont poussé et défensivement nous n’avons pas su les arrêter. Nous n’avons pas concédés beaucoup d’occasions mais ils ont eu beaucoup de corners et donc des opportunités de marquer sur l’un d’eux. Nous en avons eu plus, mais nous savons qu’ils sont forts dans ce genre de situations, ils s’en servent pour gagner les matches. A d’autres moments nous avons contrôlé le match et nous nous sommes créés plus de chances. Ce sera plus facile de prendre des points si on joue un autre match comme ce soir.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *