Unai Emery: ” Nous sommes optimistes “

Après la défaite 3-1 à Anfield, Unai Emery s’est rendu en conférence de presse et s’est notamment confié sur les erreurs défensives ainsi que sur le cas Nacho Monreal. 

Son avis sur la performance…
Bonsoir. Je suis très déçu du résultat. Après 90 minutes, c’est la première analyse que nous pouvons faire. Nous avons eu différentes situations, tactiquement avec les joueurs. Je pense que l’équipe a montré une bonne mentalité, c’est une étape de plus dans ce que nous voulons faire. Nous ne sommes pas heureux aujourd’hui à cause du score mais il faut être optimiste pour la suite. 

Les erreurs défensives…
Oui, par exemple en première période nous étions beaucoup plus défensifs, parce qu’ils jouaient sur les côtés et qu’ils donnaient des ballons proches de notre surface. Nous pensions que ça pouvait être une opportunité de jouer avec Pepe  et Aubameyang. Nous avons eu quelques chances dans les transitions mais ils ont deux super joueurs pour nous contrer. Nous nous sommes créés deux ou trois occasions au moment où ils poussaient et qu’ils centraient beaucoup. Ce n’est pas le match que nous voulions parce qu’on voulait garder le ballon et avoir une meilleure possession mais ils pressaient beaucoup et nous n’avons pas su casser leur pressing autant que nous le voulions. Mais nous avons eu quelques possibilités pour marquer pour être plus proches d’eux au niveau du score. Ils menaient 1-0 à la mi-temps et le penalty a été un élément clé en deuxième période. C’était pas grand chose et je pense que ce n’était pas suffisant mais ça a été décidé comme ça et il a fallu continuer. Nous avons plus ouvert le jeu et donner plus d’espaces pour garder le ballon et attaquer, mais ils sont très forts dans les transitions. C’est comme ça qu’ils ont marqué leur troisième but. A ce moment là il fallait montrer quelque chose de différent, pas de la frustration, ne pas redescendre et garder nos situations dans le match. C’est un mauvais résultat mais nous travaillons pour progresser. Nous avons montré du caractère et l’impact de Torreira, Lacazette et Micki a été bon. Quelques joueurs ont franchi un cap, c’est le cas de Willock. C’était un bon match de la part de Matteo et Pepe. Ça a été un peu plus compliqué pour Ceballos cette semaine mais c’est une expérience de plus pour lui.  Il faut être réaliste et confiant à chaque entraînement, chaque match. Nous devons montrer qu’on peut être différent contre d’autres équipes. Je pense que nous avons réduit l’écart avec Liverpool lors des 90 minutes. Même par rapport à l’année dernière, l’écart est moindre mais ce n’est toujours pas suffisant. Il faut être positif.N

Comment il va s’y prendre pour atténuer la frustration des joueurs…
Nous perdions 3-0 et nous avons montré du caractère lorsque nous n’étions pas bien. Nous avons marqué un but, nous l’attendions avec impatience. C’était pareil en première période. Nous avons fait plus dans les transitions que dans la tactique, mais il faut prendre des risques ici à Liverpool. Le match a changé en deuxième période. Nous n’avons au aucun corner en première période mais nous en avons eu quatre des cinq concédés en deuxième. C’est le moment où le match peut changer parce qu’ils menaient au score et ils nous ont laissé des espaces, nous avons eu plus de possession et nous étions plus proches de leur surface. Nous avons franchi quelques étapes avant la semaine prochaine. Nous avons montré des choses aujourd’hui. 

Son avis sur les rumeurs d’un départ de Nacho Monreal…
Il a fait un super match et c’est un très grand professionnel. C’est un problème dont nous devons discuter dans les prochains jours parce que tous les championnats en Europe n’ont pas terminé leur mercato mais nous allons discuter de toutes les possibilités envisageables. C’est pour cela que je disais que ce n’était pas normal que nous (Angleterre) fermions deux semaines plus tôt alors que les équipes n’étaient pas forcément au complet à ce moment là. Certains joueurs peuvent partir mais ne peuvent pas être remplacés et cela dépend un peu des circonstances et des discussions avec certains joueurs. Avec Nacho il y a des possibilités, mais nous allons discuter. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *