Unai Emery: “Je veux être ici et avoir la possibilité de remporter quelque chose d’important avec Arsenal”

Unai Emery a disputé son 50ème match avec Arsenal jeudi soir à Naples. L’occasion pour lui de revenir sur ses premiers mois en tant qu’entraîneur des Gunners.

Être en charge depuis 50 matches et avoir plus de victoires que les autres managers d’Arsenal…
Je veux gagner tous les matches joués. Je veux être ici et avoir la possibilité de remporter quelque chose d’important avec Arsenal. Je suis heureux. Mais je suis surtout parce que tout le monde me respecte et je pense que nous sommes en dans notre progression et que nous nous améliorons. Nous avons deux objectifs très clairs pour la fin de saison et c’est entre nos mains pour réaliser quelque chose d’important. Après ma vision c’est surtout sur le moment présent, j’attends le match suivant. Je veux gagner et profiter avec les supporters à domicile. 

Avoir un meilleur bilan que les entraîneurs précédents à ce stade de la saison…
Je suis fier des joueurs, du club, des supporters et de la situation actuelle en demi-finale Ligue Europa et en championnat puisqu’on se bat pour la troisième et quatrième place dans le but de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. On sait que chaque journée sera difficile et qu’il faudra être concentré à 100% dans les moments clés, sur le prochain match. Tout le monde est concentré à donner le meilleur et à faire tout ce qu’il faut pour faire vivre un bon moment aux supporters. 

Ses objectifs…
Nous progressons dans nos performances. C’est un processus avec les joueurs, le nouvel entraîneur et le nouveau staff. J’avais beaucoup de respect avant le départ d’Arsène parce qu’il a été ici très longtemps, il a beaucoup fait progresser et a aidé le club à devenir plus grand. Je suis là pour continuer à faire ça. C’est différent avec ma personnalité, mes idées et mon style mais j’ai surtout gardé de nombreux points positifs que lui a travaillé ici. Après je peux donner un souffle nouveau et une nouvelle énergie à ce club. Mais c’est surtout une grosse responsabilité et une grande ambition car nous voulons jouer de nouveau la Ligue des champions et nous souhaitons nous rapprocher le plus possible d’un titre. Nous pouvons montrer nos qualités, notre énergie, jouer avec intensité, agressivité et marquer de nombreux buts. Chaque match peut nous amener à des situations différentes dont on peut profiter avec nos supporters, jouer et regarder des matches intenses avec de bons résultats mais surtout de le faire de la bonne manière.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *