Vermaelen: “Nous avons plus que jamais besoin des supporters désormais.”

Thomas Vermaelen a lancé un appel à l’unité entre les joueurs d’Arsenal et les supporters dans cette semaine difficile à encaisser.

Blackburn Rovers a infligé une suprenante élimination à l’équipe d’Arsène Wenger samedi dernier et le Bayern Munich a aggravé les maux d’Arsenal avec une sérieuse victoire 3-1 à l’Emirates Stadium mardi.
Vermaelen sait pertinemment qu’Arsenal doit désormais sortir la meilleure performance de la saison afin d’avoir une chance de poursuivre la route en quarts de finale de Ligue des Champions, mais il n’abandonnera pas le navire et il espère que les fans en feront de même.

“Nous avons besoin des supporters car ils font partie de ce club.” dit le capitaine. “Nous devons nous soutenir les uns les autres. C’est la seule chose qu’il nous reste à faire. Evidemment, je vois bien qu’ils sont frustrés. Parfois, vous êtes aussi frustrés en tant que joueur. Quand vous perdez, vous êtes déçus. Il faut rester soudé et travailler dur. On a besoin de tout le monde. Nous l’avons déjà fait. Il nous est arrivé de vivre une désillusion et de revenir fort. Je ne m’inquiète pas trop de cela. Il faut analyser ce qu’on peut mieux réussir à ce niveau, travailler sur ces notions et se rendre au match suivant. Pour l’instant, il y a bien entendu beaucoup de déceptions. Je pense que nous n’avons pas été assez disciplinés en tant qu’équipe pour pouvoir gagner mardi, surtout en première mi-temps. Mais je doute que l’on soit sorti du vestiaire avec l’idée de débuter lentement… On a fait de notre mieux. Nous ne sommes pas satisfaits et nous sommes déçus mais on doit se remettre en question et être unis durant les périodes difficiles. C’est la première chose à faire, ne pas blâmer le premier venu ou se rejeter la faute les uns les autres. Il faut se comporter en équipe et bosser dur chaque jour pour faire de bons résultats à nouveau. Nous aussi les joueurs sommes blessés. Nous n’aimons pas perdre. On fait de notre mieux et on travaille dur pour faire des résultats satisfaisants. Nous sommes des professionnels. On veut gagner nos matchs. C’est pour cela que nous jouons à ce niveau. Cela nous blesse de perdre.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *