Vermaelen: « Wilshere est essentiel pour nous. »

Image

Thomas Vermaelen a salué son coéquippier « de classe mondiale » Jack Wilshere et souligné son rôle grandissant au sein de l’équipe d’Arsenal. L’international anglais a passé 14 mois sur la touche à cause de blessures à la cheville et au genou mais il fait un retour réussi cette saison. Le joueur de 21 ans était en grande forme lors de la défaite face à Manchester City dimanche dernier et Vermaelen admet qu’il sera une pièce maîtresse lors des matchs difficiles à venir.

« Je pense que Jack a bien joué, » dit le capitaine. « Ce n’était pas facile pour lui et pour Abou [Diaby] à 10, ils ont dû beaucoup courir. Jack a bien joué et a travaillé dur. »
« Vous voyez bien que depuis son retour, il ne cesse de s’améliorer. Et je pense qu’en ce moment, il joue à un bon niveau. »
« C’est un milieu de classe mondiale et il ne peut que s’améliorer car il est jeune et il revient de plus d’un an de blessure. Je suis sûr qu’il reviendra encore plus fort. »

Vermaelen était également content de revoir Diaby en action pour la première fois depuis le match contre Chelsea le 29 septembre 2012.

« Il nous apporte de l’impact physique: c’est un homme très fort et très robuste, » dit-il. « Il a du ballon également, techniquement, il est très fort. Je suis très heureux qu’il soit de retour avec nous et j’espère [qu’il le sera] pendant longtemps.

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Crédits photo : Uefa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *