Walcott: « Nous ne devons pas nous attarder sur ce résultat »

Image

Theo Walcott pousse ses coéquipiers à oublier la défaite de mardi en vue du week-end qui se profile en championnat.

L’équipe d’Arsène Wenger a été battue 3-1 par le Bayern Munich lors du match aller de huitième de finale de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium et part d’avance perdant pour se qualifier en quarts de finale de l’épreuve. Le manager d’Arsenal a admis que la « bataille » pour la qualification pour Ligue des Champions l’année prochaine pourrait être « plus facile » que de rester dans la compétition cette année mais Walcott sait que ça dépend des résultats dans les semaines à venir, à commencer par Aston Villa samedi.

« Nous devons essayer doublier ce résultat» raconte Walcott au Arsenal Player. Nous devons nous focaliser sur la Premier League à présent. Nous avons une quantité de matches importants se profilant rapidement à l’horizon. »
« Ce match contre Tottenham (le 3 mars) pourrait être un match énorme pour nous. Mais d’abord, nous devons nous imposer contre Aston Villa. »
« Notre forme actuelle en Premier League est bonne depuis quelques matches (ndlr : 2 défaites lors des 11 derniers matchs) donc nous ne devons pas nous étendre davantage sur le dernier résultat. Nous devons retourner là ou nous devrions être et retrouver le chemin de la victoire à domicile notamment.»

Ce n’est pas que Walcott abandonne la Ligue des Champions, étant donné que Arsenal avait déjà battu le Milan AC lors du match retour des huitièmes de finale la saison précédente.

« Lorsque nous irons à Munich, nous devrons être très positifs et leur rentrer dedans. » dit Walcott.
« L’année dernière, nous avons battu le Milan AC alors que nous avions perdu le match aller. Nous avions bien joué ici à la maison. Nous devons montrer de quoi nous sommes capables à l’extérieur et jouer sans la peur au ventre, nous n’avons rien à perdre. C’est beaucoup demander mais nous devons être positifs »

#Alex (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *