Watford – Arsenal : les notes de la honte

Here we go again, finie la trêve internationale, retour d’Arsenal et la frustration qui va avec. En effet, face au 20e du championnat, les Gunners ont concédé le nul (2-2) en menant 2-0 à la pause. Une première mi-temps remportée grâce à l’efficacité d’Aubameyang qui laissait présager une deuxième période sereine. Mais les hommes d’Emery ont refusé de jouer en deuxième, offrant même deux buts gags, encore une fois..

Les titulaires :

Bernd Leno : 8/10

Match énorme de Leno dans ses cages, qui a été sollicité un nombre de fois incalculable. De très beaux arrêts à son actif, même s’il part un peu tôt sur le penalty.

Ainsley Maitland-Niles : 3/10

Une partition pas loin d’être catastrophique pour AMN, qui est totalement dépassé dans l’impact physique, à l’image de son équipe.

Sokratis et David Luiz : 3/10

Dumb et Dumber. Pour sa décharge Luiz réalisait plutôt un bon match jusqu’à ce qu’il provoque le penalty du 2-2. Il est évidemment plus probable de provoquer des fautes lorsque l’on défend à 20 mètres de ses cages, plutôt que 10 mètres plus haut…

Sead Kolasinac : 3/10

La défense ? Connaît pas.

Granit Xhaka : 4/10

Pas mauvais en deuxième rideau défensif, Granit n’a cependant pas pesé dans le jeu. Extrêmement maladroit dans la moitié adverse, Xhaka ne sait visiblement pas contrôler un ballon à plus de 5 mètres avec son mauvais pied.

Matteo Guendouzi : 4/10

On l’a énormément encensé en début de saison, à raison, aujourd’hui force est de constater que le petit était cramé. Matteo a pris énormément de risques inconsidérés devant sa surface.

Dani Ceballos : 5/10

Dans la mouvance du match de Guendouzi, avec une pointe de justesse technique en plus, l’espagnol a également pris des risques incompréhensibles dans sa moitié.

Mesut Özil : 4/10

De retour sur les terrains après son passage dans la nouvelle saison de Peaky Blinders, le maestro allemand n’a pas réussi le match de sa vie. Il s’est quand même montré intéressant dans le jeu.

Nicolas Pépé : 3/10

On ne veut pas lui tirer dessus, mais va falloir qu’il se réveille le bougre. Son premier but pourrait le libérer, mais pour l’instant il n’y est pas.

Pierre-Emerick Aubameyang : 9/10

Merci, merci et encore merci. Les bons résultats du début de saison, ne sont dus qu’à sa forme étincelante.

Les remplaçants :

Joe Willock (Ceballos 60′) : non noté

Entrée en jeu, oui, mais à la place de Ceballos ça n’a aucun sens au vu du match de Guendouzi.

Lucas Torreira (Guendouzi 66′) : non noté

On l’a peu vu.

Reiss Nelson (Özil 71′) : non noté

Une entrée intéressante sur le plan offensive, mais bien trop tendre dans l’intensité, Reiss doit muscler son jeu pour avoir plus d’impact sur le terrain.

Un point sur Emery, on a de plus en plus de mal à comprendre ce que le coach espagnol veut mettre en place. Le jeu d’Arsenal est catastrophique depuis le début de saison, et les plans de jeu minimalistes à l’extérieur font peine à voir.

#Julien #COYG #AFC

Barème des notes :

10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *