#WeCareDoYou

Dans un communiqué publié ce matin, la communauté anglophone d’Arsenal s’est mobilisée contre la gestion du club. Principale cible : Stan Kroenke. Nous l’avons traduit pour vous. 

“En tant que supporters d’Arsenal, nous n’avons pu que constater avec frustration la décadence du club ces dix dernières années. Lorsque Stan Kroenke a commencé à acheter des parts du club, Arsenal participait à sa première finale de Ligue des Champions. Douze ans plus tard, le club s’apprête à disputer la Ligue Europa pour la 3ème année consécutive .

En dehors du terrain, les fans ne se sont jamais sentis aussi peu écoutés et compris. Cela a été démontré lorsque Stan Kroenke a acheté la dernière part du club détenue par les supporters sans même un mot d’appréciation pour leur efforts pour le club. Le club est à un carrefour, les choses doivent changer.

Ce que les signataires de cette pétition veulent, c’est voir des actions significatives de la part de Stan Kroenke pour redonner un élan positif au club. Cela demande du travail pour renforcer le board et le secteur exécutif du club, afin de redonner aux supporters un véritable sentiment d’appartenance. Les changements doivent commencer avec une meilleure direction. Lorsque Kroenke a pris le contrôle du club, il a déclaré : « L’ambition de KSE (société de Kroenke, ndlr) est de voir le club se battre chaque année pour la victoire finale en Premier League et en Ligue des Champions. »

Difficile de voir quels efforts sont mis en places pour attendre ces objectifs dernièrement. Nous avons plutôt le sentiment que le club n’est qu’un investissement, comme le laisse penser cette déclaration de Kroenke : « Je n’ai pas acheté Arsenal pour gagner des trophées. »

Il est triste de voir qu’une institution comme Arsenal est dirigée si passivement. Nous aimerions voir une direction plus claire et plus communicative sur la stratégie et les objectifs du club. Si Kroenke n’est pas à Londres, il doit s’assurer que le board à qui il délègue les responsabilités soit adapté et compétent. Il y a un véritable besoin d’une dynamique nouvelle. Incorporer de nouveaux profils aux idées fraîches pourrait changer la donne. Arsenal a investi de l’argent dans le club ces dernières années, mais le niveau de dépenses et les salaires sont déséquilibrés et semblent manquer de stratégie.

Un jour de match, l’Emirates Stadium peut être une enceinte sans âme. L’atmosphère est moyenne et on compte des milliers de sièges vides. Si Arsenal s’en inquiétait réellement, le club mettrait en place un système de billetterie plus efficace ou supporterait certaines initiatives comme les tribunes debout. Le club utilise le slogan « Always ahead of the game », Toujours en avance sur le jeu. Il serait bien de voir certaines actions dans ce sens. […] En tant que supporters d’Arsenal, nous sommes concernés. Nous aimerions que notre club nous montre qu’il l’est aussi. La première occasion est la réunion du 25 juillet entre les supporters et les responsables de la partie football du club. Nous demandons à ce qu’ils répondent à nos inquiétudes. Nous suivrons cette réunion avec grand intérêt.”

PS : Une pétition est en ligne ici.

Les signataires : 

Arseblog
Arsenal Armed Forces Supporters Club
Arsenal supporters’ Trust (AST)
Black Scarf Movement
Gooner Fanzine
Goonerholic
Gunnerblog
Gunners Town
Highbury Squad
Hugh Wizzy
Le Grove
REDACTION
She wore a yellow Ribbon
The Highbury Library
You are my Arsenal Blog
7am Kick off

Traduction réalisée par Matthieu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *