Wenger: “A chaque fois, on se prépare comme si on disputait une finale.”

Arsène Wenger pense que ses différentes équipes n’ont pas énormément soufferts de l’envie de petits poucets de les abattre et prouve à quel point la FA Cup est importante pour le manager.

Les Gunners ont rencontrés la défaite face à des équipes de divisions inférieures à 2 reprises seulement en 16 ans de règne sous l’égide d’Arsène Wenger dont la dernière aux penaltys face à Bradford City en décembre.

Le Français a admis que cette défaite va servir de piqure de rappel à son équipe avant le match de 5ème tour de FA Cup contre Blackburn Rovers samedi.

“En 16 ans, je ne pense pas que nous ayons subi beaucoup de revers face à des équipes de divisions inférieures.” dit Wenger. “Cela montre a quel point nous prenons cette compétition au sérieux. A chaque fois, on se prépare comme si c’était une finale et c’est pour cela que nous avons raisonnablement bien réussi jusque la. On a subit un affront contre Bradford aux penaltys mais nous avions pris ce match au sérieux. C’est ce que j’avais dit juste après le match et nous avons analysé le match contre Bradford en profondeur. Ils ont prouvé depuis qu’ils étaient une équipe de qualité. Nous prendrons le match de samedi très sérieusement à nouveau, avec une énorme désir de vaincre.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *