Wenger – “Bergkamp mérite cette statue”

887351_420273731398618_1462877072_o
Credits : Stuart McFarlane

Le Hollandais est en voie de devenir la 4ème personne à être honorée d’une statue à l’extérieur de l’Emirates Stadium, après Herbert Chapman, Tony Adams et Thierry Henry.

Bergkamp a marqué 120 buts en 11 ans avec le club et Wenger croit qu’il est digne de ce dernier honneur.

“Il mérite cette statue“, a dit le manager d’Arsenal. “Je suis très heureux pour Dennis qu’il l’obtienne. Il a ce que nous voulons voir au club : le dévouement, le désir impérieux de gagner et une touche de classe.”

Je crois que tous les supporters qui pensent à Dennis, parlent de classe. Il a été entièrement dévoué au club. Vous n’avez jamais entendu Dennis dire : “Je veux aller voir ailleurs”. Vous n’aviez jamais à remettre en question son engagement à l’entrainement.”

“Chaque jour, jusqu’au dernier jour de sa carrière, il est resté concentré à 100% sur chaque mouvement qu’il devait faire.”

“Je pense qu’il avait ce que vous devez avoir si vous voulez être reconnu. Inscrire votre nom dans l’esprit des gens avec élégance et classe.”

“Il avait l’efficacité, mais il a ajouté cette élégance qui fait que les gens vous admire. Il avait quelque chose de plus qu’il est très difficile à avoir quand vous êtes un joueur de football.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *