Wenger: «Ce n'est ni l'argent, ni l'envie d'investir qui manquent…»

Arsenal laissera sa marque dans l’histoire de ce marché des transferts. Mais pas de la manière qu’on croit. Le club anglais est le seul jouant dans l’un des cinq meilleurs championnats européens à n’avoir recruté aucun joueur de champ. Le gardien Petr Cech, arrivé fin juin en provenance de Chelsea contre environ 15 millions d’euros, est la seule recrue du club. Les fans attendaient au moins une signature le 1er septembre. Ils ne l’ont pas obtenu.
«Ce qu’il s’est passé la nuit dernière avec Monaco, qui a vendu Martial à Manchester United pour 80 millions d’euros, selon les échos… Martial a marqué 11 buts en Ligue 1. Ca résume tout. Cela veut dire que ce n’est ni l’argent, ni l’envie d’investir qui manquent mais le nombre de joueurs disponibles qui sont capables de renforcer un grand club», a expliqué le Français sur BeIn Sports.
«Suis-je heureux de l’investissement que j’ai fait? Oui. J’ai recruté Özil, j’ai recruté Sanchez, j’ai recruté Cech. Gabriel en janvier. Débuchy… Si vous voulez investir, vous devez aussi trouver les joueurs sur qui vous allez parier. C’est difficile de trouver des joueurs qui garantissent que vous avez une meilleure équipe après les avoir recrutés. Martial a un énorme talent. Il n’a que 19 ans, poursuit-il dans sa logique. Manchester United a réalisé un très gros investissement sur lui. Et cela montre qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs dans le monde qui peuvent renforcer votre équipe.

#Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *