Wenger: “C’est une chance énorme pour Gnabry”

Arsène Wenger trouve que Serge Gnabry « a augmenté son niveau de jeu » au fur et à mesure du match dimanche dernier face à Stoke City. 

Le jeune allemand devrait garder se place dans l’équipe pour le déplacement des Gunners en milieu de semaine à West Bromwich Albion en Capital One Cup après sa première apparition complète en Premier League dimanche dernier.

Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain étant indisponibles en ce moment à cause de blessures, Wenger pense que Gnabry a une chance énorme de garder une place dans le XI de départ.

“C’est une opportunité fantastique pour lui.” raconte Wenger au Arsenal Player. « Il peut jouer à droite ou à gauche ou même derrière le buteur. Il peut même jouer comme buteur. Ce que j’ai apprécié de lui lors du match contre Stoke, c’est qu’il ait progressivement élevé son niveau de jeu. Il était de mieux en mieux au fil du match. »

“Il était un peu timoré en première mi-temps mais pendant la deuxième mi-temps, il a effectué de bonnes interceptions, quelques bonnes passes et quelques bons contrôles que j’ai apprécié. »

Gnabry s’est montré impressionnant lors du match U19 en Youth League face à Marseille mercredi dernier et Wenger pense qu’il a le potentiel pour être un joueur de l’équipe A.

« Il sait être créatif parce qu’il peut dribbler, il peut courir balle au pied, il peut être bon passeur mais aussi un formidable finisseur. » dit le manager. « La dessus, lorsque son niveau de confiance augmentera, il n’y aura aucun problème. Ses aptitudes physiques ainsi que ses qualités techniques sont au niveau requis. »

#Alex (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *