Wenger: “C’est une période cruciale.”

Arsène Wenger garde une totale confiance en son équipe quant à sa capacité à être performante durant la série de rencontres qui se profile.

Arsenal reçoit le deuxième du championnat Liverpool ce dimanche, avant de se rendre à Dortmund en Ligue des Champions puis à Manchester United.

Wenger pense que la semaine prochaine sera un véritable test pour son équipe mais estime qu’il peut s’agir d’une belle opportunité d’asseoir leur ambition.

“C’est une période cruciale évidemment, mais je suis plutôt confiant et comme vous le voyez, plutôt détendu car j’ai totalement confiance en notre capacité à bien faire.” dit-il. “Je considère cette semaine comme une opportunité de prouver notre force et je suis certain que les joueurs seront prêts et sauront saisir cette opportunité. Dans ce genre de matchs, vous apprenez beaucoup de choses sur votre équipe. Je n’ai pas besoin d’en apprendre beaucoup plus car nous sommes une équipe d’une grande stabilité qui, depuis le 1 janvier, a pris plus de points que n’importe quelle équipe. J’ai appris beaucoup de mon équipe durant l’été lorsque nous étions dos au mur et qu’il nous fallait gagner chaque match. Je sais que mes joueurs sont costauds et à quel point ils ont faim de victoire.”

L’attaquant de Liverpool Luis Suarez fut lié à un transfert à Arsenal cet été mais Wenger explique qu’il est ravi de l’impact d’Olivier Giroud cette saison.

“Je ne suis pas focalisé la dessus pour l’instant, le plus important pour moi, c’est que Giroud a su prouver depuis le début de la saison qu’il est un attaquant exceptionnel.” dit-il. “Ils possèdent des styles différents (avec Suarez ndlr), ce sont des joueurs différents. Giroud est un véritable avant-centre qui prend les espaces, utilise sa puissance et reste très axial. Suarez est davantage un joueur qui prend les ailes, qui redescend très bas au milieu et dribble davantage.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *