Wenger : « C’était une préparation idéale »

Après la nouvelle victoire des Gunners en Californie contre l’équipe mexicaine des Chivas de Guadalajara, Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur le match et l’actualité du club.

A propos du match …

C’était un match idéal contre une équipe des Chivas très déterminée. Dans l’ensemble, je pense que c’était intéressant pour nous car ils ont mieux débuté la rencontre et nous avons dû être patient. Après 20 minutes, nous sommes rentrés dans la rencontre et nous avons confortablement gagné au final. Ce fut très intéressant de voir jouer certains jeunes joueurs – nous avions une très jeune défense. C’était une expérience positive pour nous dans l’ensemble.

Sur le fait de débuter la pré-saison par trois victoires …

Chaque match est différent et vous devez montrer le meilleur de vous-mêmes à chaque fois. De part vos victoires précédentes, vous engendrez de la confiance mais il faut savoir rester assez humble à chaque match pour montrer que vous êtes une bonne équipe. C’est ce qui est en jeu durant cette préparation. Il est préférable de gagner mais ce n’est qu’une préparation pour le moment. Une préparion positive peut créer de la confiance dans le groupe mais nous savons que le début de saison est piégeur.

Sur l’importance de Santi …

Il est très sûr techniquement au milieu et il nous a manqué pendant cinq ou six mois la saison dernière. Pour le moment, il n’est pas complètement prêt physiquement. C’est pourquoi je l’ai sorti à la mi-temps. Il est un peu en retard sur les autres physiquement mais je pense qu’il ira bien. Peut-être pas le 15 aôut, mais à la fin du mois d’août, il devrait être prêt.

A propos de Rob Holding …

Je suis impressionné par ses performances et par sa capacité d’adaptation très rapide à un niveau plus élevé que ce qu’il connaissait. Il montre de l’intelligence, du calme et une vraie personnalité et c’est impressionnant. On ne voit pas cela souvent.

Sur les rumeurs concernant Shkrodran Mustafi …

Nous n’avons conclu de contrat avec personne pour l’instant. Voilà la réponse. Vous parlez de Mustafi. Est-ce Mustafi ou quelqu’un d’autre – nous n’avons rien conclu pour le moment.

Sur la proximité d’une signature …

Non.

Sur son intérêt pour Lacazette …

Je peux comprendre que vous soyez intéressés par les transferts mais je ne suis pas prêt pour annoncer un nom.

Sur Bielik, Chambers et Holding …

A cet instant, nous avons Per Metesacker blessé et Laurent Koscielny toujours en vacances, plus Gabriel. L’un d’entre eux va débuter la saison ou au moins être dans l’équipe. Pour le moment, je regarde tout le monde et seulement après, je prendrai va décision finale. Mais comme vous l’avez dit, c’est vrai qu’Holding s’est adapté très rapidement. Les trois sont de bons joueurs et les trois manquent d’un peu d’expérience. Je devrai prendre une décision dans deux semaines.

gun__1470022806_Holding-goal-2

Sur l’arrivée de Guardiola en Angleterre …

C’est génial car c’est un peu comme un championnat du monde des entraîneurs car les meilleurs entraîneurs viennent en Angleterre pour rendre nos vies encore plus difficiles. C’est ce que vous voulez, que la Premier League soit intéressante. Plus nous avons de grands managers, plus la saison sera intéressante et créera de l’intérêt à travers le monde.

A propos d’Alex-Oxlade Chamberlain …

C’est une saison très importante pour lui. Il a été absent pendant longtemps. Il a été blessé et n’a pas pu aller à l’Euro, comme il aurait dû s’il avait été en bonne santé. C’est pourquoi je suis prudent avec lui. Je lui ai donné 45 minutes, contre MLS All-Stars, maintenant 70 minutes. J’espère qu’il pourra aller jusqu’au début de la saison sans encombres. Il nous donne de la puissance, de la percution. Il a tout pour lui. Il est difficile de vous dire ce qu’il n’a pas – c’est pourquoi j’aimerais qu’il atteigne le niveau dont je le sais capable. Peut-être qu’il ne se pense pas capable d’atteindre ce niveau et il doit franchir cette dernière marche.

Sur le fait de savoir si les résultats de la tournée américaine vont se reproduire en Premier League …

En continuant de se concentrer sur la qualité de ce que nous voulons réaliser. Nous avons toujours quelques problèmes à régler – mieux défendre, notre côté offensif était intéressant durant les matchs. Pour nous, il est très important de se concentrer et d’améliorer la qualité de notre jeu. Ensuite, la réalité débute le 14 août et jusque là la préparation nous met dans de bonnes conditions psychologiques pour bien démarrer. Nous accueillons Liverpool, allons à Leicester, donc le début de la saison nous fournit de gros tests.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *