Wenger sur le duo Bellerin – Walcott

Depuis quelques matchs, le duo Bellerin-Walcott semble convaincre de plus en plus. Si les prestations de l’espagnol n’ont presque jamais été remises en question ces derniers mois, ce n’est pas le cas de l’anglais. Et pourtant, Walcott réalise un début de saison plus que correct et le coach semble avoir trouvé sa paire ailier-latéral droit.

« Je crois qu’Hector s’améliore de match en match. Il est de plus en plus dangereux offensivement, mais il a aussi beaucoup progressé en défense.

 Il peut aussi couvrir les défenseurs centraux, alors qu’au début il ne savait pas le faire. C’est un garçon intelligent et je pense qu’il sera un top joueur. »

« Theo était utilisé à 90% en attaque et 10% en défense, aujourd’hui il est plutôt à 50-50 et il fait le travail aussi bien en attaque qu’en défense avec beaucoup d’engagement.

J’ai toujours senti qu’il avait du caractère et de l’intelligence. Ce fut un coup dur pour lui de ne pas aller à l’Euro 2016. J’ai parlé avec lui de cette déception de ne pas aller avec la sélection anglaise. Theo est un cas particulier, à 16 ans il allait à la Coupe du Monde 2006 avec l’Angleterre. Nous sommes en 2016, et il n’a toujours pas joué en Coupe du Monde. »

« Theo a mûri et quand un joueur arrive à surmonter ces déceptions et la façon dont il a été traité alors qu’à 16 ans, il suscitait énormément d’attentes. J’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose de spécial chez lui. »

Article original : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160925/-how-theo-and-hector-have-improved-

#Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *