Wenger:” Gibbs était à son top niveau avant sa blessure.”

Arsène Wenger pense était en pleine possession de ses moyens avant de souffrir d’une blessure à la cuisse contre Liverpool le mois dernier.

L’international anglais avait pour l’heure effectué une bonne saison mais ce dernier coup dur l’a laissé sur le flanc depuis deux semaines déjà. Wenger espère pouvoir compter sur Gibbs dans un mois et espère que le joueur de 23 ans reviendra plus fort que jamais.

“Il est déterminé à revenir aussi vite que possible.” dit le manager. “Il est un peu démoralisé parce que ce fut un coup dur pour lui. C’est arrivé au moment ou il jouait son meilleur football. Vous savez pertinemment que pour jouer à votre meilleur niveau, faire confiance à son corps est essentiel. Tant qu’il ne vous arrive rien, vous ne vous posez pas trop de questions. Mais dès que cela se produit de manière constante, c’est un problème pour un sportif de haut-niveau. J’espère qu’il passera au dessus de ça rapidement. Cela vous mine. C’est difficile de se retrouver blessé à chaque fois que vous jouez à votre meilleur niveau. Lorsqu’un joueur est blessé, c’est toujours une bonne période pour lui permettre de travailler sa résistance. Nous avons une certaine expérience dans ce domaine et je suis confiant quant à ses chances de revenir encore plus fort mais cela va lui prendre un moment pour retrouver la pleine confiance en son corps.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *