Wenger: « Giroud et Koscielny ont réussi à s’en sortir. »

Arsène Wenger estime que les succès de Laurent Koscielny et Olivier Giroud soulèvent certaines interrogations quant au système de formation Français.

Le duo est désormais titulaire en équipe nationale malgré le fait d’avoir passé leur début de carrière dans des clubs de seconde zone en France.

« Cela soulèvent beaucoup de questions concernant les centres de formation Français. » dit Wenger. « En équipe de France, il y a beaucoup de joueurs qui ont été rejetés des centres de formation. L’un d’entre eux va sans doute gagner le Ballon d’Or. Il y a 4 ou 5 joueurs de l’Equipe de France qui ont été exclus du centre de formation ou ils ont débuté. C’est assez incroyable. »

Wenger a souligné les efforts de son duo Français depuis leur arrivé au Club et et pense que leur force mentale a été mise à rude épreuve.

« La seule chose à dire, c’est que leur force psychologique a été mise à rude épreuve. » dit-il. « Ils ont prouvé qu’ils aimaient suffisamment ce métier pour produire les efforts nécéssaires pour arriver au sommet. C’est sans doute pour cette raison qu’ils ont ce succès actuellement, ils ont prouvé une force de caractère incroyable pour faire leurs places au top niveau. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *