Wenger : ” Giroud ressemble un peu à Alan Smith.”

Arsenal v West Ham United - Premier League

Arsène Wenger dit qu’il y a “beaucoup à attendre” d’Olivier Giroud et il croit qu’il peut devenir un joueur similaire à Alan Smith.

L’international français a marqué deux fois contre West Ham, mercredi soir, pour porter son total de la saison à 11 buts, et il a aussi 9 passes décisives à son actif.

Wenger est satisfait des progrès réalisés par l’attaquant pour sa première saison en Premier League, et voit des similitudes avec une légende d’Arsenal.

«[Il est] peut-être comme Alan Smith, un peu – il peut évoluer vers ce type de joueur”, a déclaré le Manager.

“Nos fans aiment Olivier Giroud, parce que c’est un gars qui se comporte très bien. Tout d’abord il se bat pour l’équipe, il a de grandes qualités et un charisme important. Je suis convaincu qu’il y a beaucoup plus à venir de la part d’Olivier et qu’il peut convaincre nos fans, qu’il est l’attaquant qu’ils recherchent.”

«Il faut toujours un certain temps, mais il a marqué 11 buts et a fait de nombreuses passes décisives. Il est fort dans le domaine aérien, défensivement et offensivement, et dans l’ensemble il a des qualités importantes pour l’équipe. “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *