Wenger: “Il est difficile d’imaginer le football anglais sans Ferguson.”


Arsène Wenger a tenu à rendre hommage à Sir Alex Ferguson.

L’entraineur de Manchester United va prendre sa retraite à la fin de saison après 26 ans passés à Old Trafford, période durant laquelle il a glané 25 trophées majeurs.

Wenger et Ferguson ont vécu une grande rivalité depuis l’arrivée du Français en Angleterre en 1996 et le manager d’Arsenal a rendu hommage à son ancien adversaire.

“Je souhaite simplement rendre hommage à une formidable réussite et une carrière fantastique.” dit Wenger sur Arsenal Player. “La réussite restera immaculée surtout lorsque vous voyez l’accomplissement et la régularité de cette réussite. C’est évidemment, quelque chose d’exceptionnel. Il est difficile d’imaginer le football anglais sans lui, mais c’est désormais une réalité. Evidemment, le prochain entraineur devra se fondre dans le moule et prouver qu’il possède la dimension nécessaire pour y parvenir. C’est une tâche compliquée pour l’homme qui prendra le relais.”

David Moyes quittera Everton cet été pour succéder à Ferguson à la tête de Manchester United et Wenger pense que l’Ecossais possède une expérience solide pour prendre la suite, malgré la difficulté de la tâche.

“Ce que l’on peut dire, c’est que Manchester United reste commercialement et financièrement l’un des plus solides clubs du monde et c’est toujours une bonne base pour démarrer lorsque vous arrivez car vous connaissez les joueurs en place, vous savez que l’équipe est consistante et que le potentiel est présent.” dit-il. “Ils possèdent un développement très étendu et ils sont dans une très solide position pour faire face aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Mais cela va forcément laisser un vide pour Manchester United car le charisme et la personnalité va soudainement disparaitre de ce club qui a été dominateur durant de nombreuses années. Ce n’est pas une tâche aisée de remplacer une personne de ce calibre.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *