Wenger : "Il faut résister."

gun__1437847055_wengerArsène Wenger s’est présenté devant les médias après une nouvelle déception, cette fois sur le terrain de Norwich.

Sur le match :

“Ce fut un match compliqué. Norwich était au top physiquement et très concentré. Ils étaient bien organisés et sont restés à 10 dans leur camp la plupart du temps. Nous n’avons pas été assez incisifs. Nous nous sommes déconcentrés après l’ouverture du score. Nous les avons laissé revenir dans le match.”

En seconde période nous avons lâché physiquement. Nous avons aussi perdu certains joueurs. Cazorla a joué sur une jambe. Au final c’est un bon point pour Norwich et une mauvaise après midi pour nous, surtout au niveau des blessures.”

Sur Alexis :

“Les joueurs sont au Club pour jouer et non pour se reposer lorsque la presse décide qu’ils sont fatigués.”

Sur la blessure d’Alexis :

“Selon lui, ce n’est qu’un coup à un ligament. J’ai peur que ça soit plus sérieux que cela.”

Sur la blessure de Cazorla :

“Il a prit un coup au genou en première période et ça a empiré pendant le match. Je ne sais pas si c’est dû à la fatigue ou si ce n’est que la simple conséquence de ce coup reçu. Ce qui est sur c’est que son état s’est empiré au fil du match et c’est mauvais signe.”

“Pour Koscielny c’est un coup reçu à la hanche. Il ne pouvait plus bouger.”

Si Alexis se montre courageux :

Bien sur, comme chacun de nos joueurs. Personne n’est assez intelligent pour savoir à quel moment un joueur va contracter une blessure, pas même la presse. Malgré tous les tests, qui étaient positifs, nous ne pouvons pas prévoir une telle chose.”

S’il était en forme cette semaine :

“Il a passé des tests cette semaine. Tout était OK.”

Si Alexis semble fatigué :

“Pourquoi ne devrait-il pas se donner à fond durant les matchs ? C’est évident que même si il est fatigué il va se donner à fond. Je suis surpris que vous soyez surpris.”

Sur son importance pour l’équipe :

“Ça va être compliqué de se passer de lui. Walcott est sur le flanc lui aussi. De même pour Welbeck. Oxlade-Chamberlain est tout juste de retour parmi.”

Sur l’identité des joueurs qui joueront au milieu dans les prochaines semaines :

“Ramsey est disponible. Je comprends que vous soyez inquiets pour nous. Mais nous sommes toujours là. Il faut résister, il faut se montrer fort. Tottenham, West Brom et maintenant Norwich, ce n’est pas une bonne période. Nous avons pris que deux points mais malgré tout, nous ne sommes toujours au contact.”

Traduit par Henri via Arsenal.com


Publié

dans

par

Étiquettes :