Wenger – « J’ai aimé les performances de Theo en pointe »

tumblr_mcqbobD9qI1r6ibubo1_500

Arsène Wenger dit que Theo Walcott l’a impressionné au poste d’attaquant central et que d’avantages d’opportunités dans ce rôle lui seront accordés.

L’international anglais a fait entendre son désir de jouer en pointe et a débuté les deux derniers matchs, à Reading et Wigan Athletic, dans cette position.

Walcott a fait une impression positive et Wenger dit qu’il l’utilisera maintenant sur l’aile et en pointe.

«J’aime bien les signes que j’ai vu » a dit le manager. Si vous regardez mes déclarations, j’ai toujours dit qu’un jour il jouerait en pointe et ceci a grandi dans son cerveau. »

« Il a maintenant 23 ans. J’ai décidé de faire jouer Thierry Henry à 23 ans en pointe parce que vous avez beaucoup à apprendre avant. Le fait que vous jouiez dans d’autres positions est bénéfique à votre technique. »

« Sur l’aile vous avez besoin de plus de technique. Une fois que vous [alors] jouez en pointe, vous pouvez aller sur les deux côtés. »

« Depuis [l’âge de] 19 à 23 ans, Theo a beaucoup appris. Maintenant, nous allons parfois le faire jouer sur les ailes et au centre de l’attaque. J’aime ce que j’ai vu au centre. « 

Wenger se méfie de faire des comparaisons entre Walcott et Henry, car il croit qu’il met une pression inutile sur le jeune joueur.

« Il a joué deux matchs [en pointe] et il faut être ouvert d’esprit dans notre travail et donner aux gens une chance », a t-il dit. Si ils la saisissent, c’est bon. Sinon, il sera toujours un ailier fantastique, et ceci ajoute certains atouts en plus dans son jeu. »

« Il va apprendre quelque chose dans cette position et je suis sûr qu’il va bien faire. C’est un peu tôt pour le comparer à Thierry Henry. »

« Oui [Henry] lui donne des conseils. C’est toujours important. Theo est un garçon très intelligent. Il comprend très vite lorsque vous lui dîtes quelque chose et c’est pourquoi je pense qu’il peut très bien évolué dans cette position. « 

#Adel (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *