Wenger: “Je mettrai Wilshere au repos mais pas maintenant.”

904941-15095123-640-360

Arsène Wenger est soucieux du besoin d‘organiser la charge de travail de Jack Wilshere mais il est réticent sur le fait de le mettre au repos en ce moment.

L’international anglais a dépassé toutes les attentes depuis son passage à l’infirmerie qui l’avait écarté 14 mois des terrains et il semblait proche de son meilleur niveau pendant la défaite d’Arsenal face à Manchester City dimanche.

Cette à facilité à « exploser » qui le caractérise tant a eu l’effet escompté à l’Emirates et Wenger, impressionné, regarde de près les statistiques physiques du joueur de 21 ans.

« Je ne le reposerai probablement pas pendant cette période mais je le ferai à un moment, » explique le manager au Arsenal Player.

« Pour le moment, je ne pense pas qu’il soit trop chargé de travail parce que il vient de revenir très récemment et j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus fort. »

« Nous avons une bonne approche lorsqu’il s’agit des analyses physiques et statistiques, combinées avec ce que le joueur ressent et ce que le staff médical pense. Vous pouvez en tirer des conclusions après ça. »

« Pour le moment, tout est dans le vert donc je ne pense pas qu’il soit le moment de le mettre au repos. Mais ça arrivera. »

La performance « toute-en-action » de Wilshere contre les champions a attiré l’œil de Wenger et il comprend que le milieu soit souvent la cible de tacles mal calculés.

« Il a un centre de gravité bas, il l’utilise bien et se retrouve face aux gens, » dit Wenger. « Quand vous provoquez, vous recevez des coups parfois. Ca arrive. » 

« Je fais confiance à ce que je vois sur [l’accélération de Wilshere] et je dirais que si vous avez vu le match contre Man City, vous avez confiance en sa faculté a passer les joueurs. »

« Un mois plus tôt, vous pouviez voir qu’il devait se battre avec son corps pour passer les joueurs, contre Man City, il semblait complètement à l’aise. »

Traduit par #Alex (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *