Wenger : « Je ne mettrai pas la santé de Wilshere en péril. »

Nike Jack Wilshere

Arsène Wenger ne sélectionnera pas Jack Wilshere pour rencontrer Blackburn Rovers sauf s’il considère que l’International anglais est totalement en forme. Wilshere est en forme étincelante aussi bien en club qu’avec l’équipe nationale depuis son retour de blessure qui l’avait tenu à l’écart des terrains pendant 14 mois mais celui-ci s’est fait mal à la cuisse lors de la victoire face à Sunderland samedi dernier.

Le joueur de 21 ans a eu une charge de travail assez lourde lors des semaines précédentes, comprenant également 90 minutes avec l’Angleterre contre le Brésil à Wembley, et Wenger n’est pas prêt à prendre des risque à la vue des matches importants qui se profilent à l’horizon.

« Je ne prendrai pas de risques. » déclare le manager. « [Car] j’ai le reste de la saison en tête et aussi ce qu’il lui est arrivé précédemment. [Le fait qu’il ait joué 90 minutes pour l’Angleterre] ne fût pas vraiment un problème. J’ai dit après le match que je pouvais comprendre, l’Angleterre gagnait et c’était le meilleur joueur sur le terrain. C’est difficile de faire sortir le meilleur joueur lorsque vous être en train de battre le Brésil. Il est vrai que c’était un match amical mais ça avait beaucoup d’importance pour la confiance du pays, donc je pense pouvoir comprendre ça. »

Wilshere n’est pas le seul titulaire d’Arsenal qui pourrait se retrouver sur le banc lors du match de FA Cup à l’Emirates Stadium. Laurent Koscielny, forfait pendant l’échauffement à Sunderland à cause d’un problème au mollet, fait partie de ceux qui passeront des tests.

« Wilshere et Koscielny passent un test ce [vendredi] matin et Thomas Vermaelen devrait faire son retour. Il passe un test final aujourd’hui. » dit Wenger. « Nous avons beaucoup de monde à l’entrainement aujourd’hui qui passeront des tests et nous verrons comment ils s’en sortent. Je suis confiant à 50% pour Wilshere et Kocielny et à 90% pour Vermaelen. »

#Alex (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *