Wenger: “Je ne pouvais pas dire non à un joueur du calibre d’Özil.”

Mesut Ozil and Arsene Wenger

Arsène Wenger estime qu’il n’y avait de “vide particulier à combler” dans le milieu d’Arsenal avant la venue de Mesut Özil.

Le meneur de jeu Allemand est arrivé dans le nord de Londres le mois dernier pour un transfert record, ayant instantanément posé sa griffe lors de superbes prestations. Bien qu’ayant une pléthore de milieux de terrain à sa disposition, Wenger a souligné le fait qu’il lui était impossible de refuser l’opportunité de recruter Özil.

“Il faut juger de la qualité en premier lieu et quand vous avez de grandes aspirations, vous ne pouvez refuser un joueur de classe mondiale.” dit Wenger. “Il n’y avait pas de vide particulier à combler dans ce secteur mais sa qualité est telle qu’il était trop difficile de dire non. Je pense que le plus important est ce qu’une équipe transpire lorsqu’elle joue, pour le reste, il faut y faire face.” ajoute Wenger. “Vous avez vu le Bayern l’autre soir, ils avaient Martinez et Gotze sur le banc. Les gens disent que l’équipe a couté £92 millions et que Manchester City a couté £190 millions mais le Bayern avait plus de £100 millions sur le banc. C’est le lot des gros clubs aujourd’hui, ils possèdent de grands joueurs sur le banc.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *