Wenger: « La façon dont nous avons concédé l’égalisation est décevante. »

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après le match nul de son équipe 1-1 contre Manchester United cet après-midi.

Sur le match:

Ce fut un match de qualité avec beaucoup d’intensité. Je pense qu’on avait le dessus en première période et ce fut décevant de concéder l’égalisation de cette façon. Pourquoi? Car cela nous a mis dans une position en seconde période ou il fallait totalement aller de l’avant et balancer les ballons devant et à certains moments, nous l’avons fait avec davantage d’énergie que de technique. On a du prendre des risques et subir des contres-attaques qui auraient pu nous couter le match. Je pense que l’égalisation a eu de grosses conséquences sur le match car cela nous a mis dans une position difficile. Globalement, je peux juste féliciter les joueurs pour l’effort fourni, le dynamisme et l’envie que nous avons fourni. Persévérons dans ce sens et nous aurons une chance d’être la ou nous souhaitons être.

Sur la valeur du point engrangé:

Si nous gagnions nos matchs suivants, ce sera suffisant. Je suis persuadé qu’on y parviendra mais on ne peut plus se permettre de lâcher des points. Mais les autres équipes sont dans le même cas de figure.

Sur la responsabilité de Sagna sur le penalty:

Il ne m’a pas expliqué ce qui lui est passé par la tête. Il est très déçu ce soir, c’est un garçon qui donne absolument tout à chaque match. Je pense qu’il a fait une mauvaise passe, ce qui peut arriver, et peut-être que par la suite, il a un peu paniqué et a voulu se reprendre trop vite de son erreur. Mais il avait le temps de tacler. Il nous a sauvé à plusieurs reprises et malheureusement, il s’est produit cela aujourd’hui.

Sur ce départ canon:

Notre préparation mentale a eu davantage d’influence sur ce départ que la haie d’honneur. Si cela pouvait nous aider, je vous promets qu’on le refera chaque semaine!

Sur le comportement des fans à l’encontre de Robin van Persie:

C’est un peu une sorte « d’amour déçu ». Lorsqu’il était ici, il n’a jamais subi ce genre de traitement, les fans l’adoraient. Donc aujourd’hui c’était une sorte d’amour désappointé.

van Persie qui marque pour son retour?

Je ne pense pas qu’il ait marqué, il a marqué un penalty! Ça compte, mais ce n’est pas vraiment la même chose. Lorsque vous achetez un buteur, vous regardez surtout combien de buts il peut marquer dans le jeu. Mais il a très bien tiré son penalty. Je savais quand il a décidé de tirer le penalty qu’il avait 80% de chances pour lui de le convertir. Il était notre tireur attitré et je sais qu’il le fait très bien, il réalise beaucoup de très belles choses, Robin van Persie.

S’il a discuté avec van Persie après le match:

Il est dans notre vestiaire en ce moment. Car notre nourriture est meilleure dans notre vestiaire que dans le leur! Les gens qui jouent ensemble pendant 5, 6 ans aiment se retrouver. Ils se sont bien battus, je pense que nos défenseurs ne lui ont pas rendu la tâche facile, nous avons joué avec un bel engagement. Je pense que nos deux défenseurs centraux ont très bien joué.

Sur la « non-célébration » de van Persie:

Oui, c’est devenu une autre façon de se comporter pour les joueurs qui jouent en Angleterre. Je ne serais pas choqué si un gars célèbre son but si dans son for intérieur, il est heureux.

Sur les marques de respect avant et après le match:

Nous sommes rivaux. Ecoutez, à la toute fin de la journée, on avait décidé de le vendre. Nous sommes rivaux. Vous souhaitez que l’on fasse une haie d’honneur afin de respecter le champion donc il faut accepter aussi que le respect puisse exister après le match. Vous voulez tout donner pendant les 90 minutes et après le match, rien ne vous empêche de se parler les uns les autres.

Sur la course au Top 4:

Nous ne pouvons pas perdre davantage de points. Nous sommes dans une position ou nous ne pouvons pas nous le permettre, et ça, on le sait.

Sur les intentions de recrutements de Sir Alex Ferguson:

Je n’en sais rien mais il ne recrutera pas chez nous!

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *