Wenger: « La Grande-Bretagne forme de meilleurs joueurs désormais. »

Arsène Wenger explique que l’émergence d’un noyau de joueurs britanniques à Arsenal est due à une explication simple, à savoir l’amélioration de la formation de jeunes joueurs en Grande-Bretagne.

Jack  Wilshere, Carl Jenkinson, Aaron Ramsey Kieran Gibbs et Alex Oxlade-Chamberlain ont tous signé de nouveaux contrats mercredi et durant la conférence de presse d’avant-match de Wenger, cette politique a été abordée comme étant la preuve d’un changement de direction dans la construction d’équipe du technicien alsacien.

« Ce n’est pas nécessairement le cas. » répond le Français. « C’est une simple coïncidence car nous avons de bons et jeunes joueurs anglais. C’est une politique réfléchie puisque j’ai acheté Oxlade-Chamberlain pour une forte somme car je connais l’importance d’avoir de jeunes et talentueux joueurs du cru. La formation s’est améliorée en Angleterre et donc nous pouvons désormais sortir davantage de bons joueurs en Angleterre. Nous essayons ainsi d’en récolter les fruits. »

De toute façon, Wenger admet qu’il est nécessaire de construire une base de talents de classe internationale qui savent pratiquer le football d’Arsenal.

« Oui bien sûr, car la stabilité technique est importante et le jeu que nous aimons pratiquer demande un peu de compréhension dite aveugle. » dit Wenger. « Donc il est nécessaire que nos joueurs restent ensemble. Nous pourrions avoir un peu plus de chance désormais de faire évoluer les jeunes joueurs ensemble que par le passé. C’est pour cela que c’est une très bonne nouvelle pour le club. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *